Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lesage

52 balais, du rock, des gamelles à vélo, de la philo à deux balles et un peu de poker...

Team & dream

http://fr.dreamstime.com/golden-dream-team-thumb6985798.jpgDream Team, oui c'est sans doute un brin voire un poil exagéré (c'est pour ça que le titre est à l'envers, pour conjurer le sort), mais ce qui est incontestable:

 


1) C'est officiel notre équipe "Belvétie" est bel et bien qualifiée pour le Pokac. (Poker Académie a mis 5 jours pour publier le classement, et comme le dit jeeby c'est certainement parce qu'ils communiquent en morse, d'où la lenteur de la mise à jour !)


2) Yes we can... aller plus loin avec cette belle équipe (jeeby, stefal, audrelisa et moi-même) !


Le plus dur était vraiment de s'extirper de ce mode de qualification qui oblige quasiment à une victoire d'un des membres de l'équipe (ou deux top trois). Honnêtement, je n'y croyais pas trop, connaissant la variance de ce genre de tournoi qui commence avec 1'500 jetons seulement...


Des 24 équipes qualifiées, il faudra passer à 4, pour la prochaine étape. Difficile bien sûr. Mais avec enfin une belle structure et ses 5'000 jetons qui permettront de jouer un poker plus élaboré dans les premiers niveaux, avec beaucoup moins de risque d'être éjecté lors des deux premières heures...


L'équipe est en forme ! Chaque membre de la dream team a tiré son épingle du jeu ces derniers temps:


Stefal, avec ses perfs fantastiques dans ses satellites et sa course aux packages enfin largement récompensée; Audrelisa qui nous prouve depuis le début de l'année sa capacité à performer sur les MTT deep; Jeeby qui vient à peine de finir 3ème d'un énorme $11 sur PS (5'400 joueurs et 9 heures de jeu !); et votre serviteur qui a enfin trouvé un rythme de croisière et un poker gagnant depuis le début de l'année avec un rush en mars boosteur de bankroll. (Bon après réflexion le lien sur mon propre blog est peut-être superflu...)


Bref on a tous confiance en nos capacités de maîtriser un MTT. J'ai été surpris d'ailleurs du changement : il y a une année notre équipe disputait le King5, et chaque joueur demandait des conseils aux autres, pas trop rassurés, du type "j'ai une paire de rois au BB, qu'est-ce que je fais... help me !". Maintenant il ne reste guère qu'un sobre "KK au BB" sur MSN sans aucune demande de conseil, et sans que l'un d'entre nous ne s'inquiète une seconde de la technique et de la stratégie mise en oeuvre.


Confiance...


Mais attention on n'est pas né de la dernière pluie: la variance rode toujours, et même si la structure des 1/4 de finale est nettement plus belle, ne vendons pas la peau du Pokac avant de l'avoir tué... Wow deux expressions usées dans la même phrase, pas top le Lesage en rédaction aujourd'hui...(Peu mieux faire, aurait dit mon ancien prof de français adoré M. L., en se moquant gentiment... Salut à toi Christian qui n'aime certainement pas le poker, et ne lira donc  jamais ce billet, tant que je n'ouvre pas un blog sur le foot ou sur la Rome antique !).


Tout ça pour dire que comme je le MSNais hier soir à Stefal: oui nous pouvons le faire, et j'y crois vraiment. Le poker en compétition par équipe, c'est vraiment une formule excitante, pour peu que l'équipe soit homogène et motivée.


Sur mon agenda, cerclé de rouge: 18 mai, 1/4 de finale Best Team Pokac, 21h00.


GL à nous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> GL à vous même si nous conservons de notre côté un mince espoir de vous rejoindre ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre