Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lesage

52 balais, du rock, des gamelles à vélo, de la philo à deux balles et un peu de poker...

Game over ou presque...

courbe Flipout
courbe Flipout

Je ressuscite provisoirement ce blog pour donner quelques nouvelles; on ne sait jamais, quelques lecteurs sont peut-être curieux de savoir ce que devient l'ex joueur de poker made in Switzerland (j'en doute un peu mais bon...).

Car oui, je suis un ex-joueur ou presque... De temps en temps, je lance tout de même un tournoi de type Flipout chez Full Tilt. Et rien d'autre.

Curieusement, cela fonctionne assez bien (voir ma jolie petite courbe !)

L'avantage de cette formule, c'est de ne pas perdre de temps sur les tournois qui ne rapportent rien (infos pour ceux qui ne connaissent pas les flipout ici: http://www.fulltilt.com/fr/poker/tournaments/flipout). Chaque minute réellement consacrée à ce jeu est donc rentable, cela change vraiment la donne...

Mais, allez, je dois consacrer au poker moins de 10 heures par mois en moyenne, sur un seul tournoi à la fois; cela n'a donc vraiment rien à voir avec un passé relativement proche.

Ces résultats, positifs, avec si peu de pratique et aucune (vraiment aucune!) stratégie révolutionnaire, sont dus, je pense, à la sélection draconienne que j'ai adoptée: un seul type de tournoi, les Flipouts, et c'est tout.

Sélectionner les tables et les tournois rigoureusement: c'est la seule manière de gagner régulièrement au poker, on le sait tous, même si on le fait très rarement.

Pour le reste (de ma vie), pour ceux que cela intéresse un chouïa:

- Je vends toujours des vélos électriques (de plus en plus).

- Je progresse en golf (nettement même, et j'en suis très fier !)

- J'ai perdu cet été mon meilleur ami, tué sur son vélo par un chauffard en Russie...

Bref la vie, avec ses hauts et ses bas continue. J'ai le sentiment d'avoir enfin digéré mon passage des 50 ans, je me sens bien, serein, et mis à part le bad beat ci-dessus, la vie en 2014 a été très belle...

Je ne sais pas si ce blog continuera à vivre, rien n'est moins sûr, car tenir un blog de poker, en étant un quasi ex-joueur de poker est probablement absurde... On verra bien !

Aloha !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
on est tous encore abonnés, même certains qui ont vraiment abandonné le poker! :p
Répondre
S
Cool toujours sympa d'avoir des news de mes favoris
Répondre
M
Mieux vaut tard que jamais, moi aussi je deviens fainéante autant en temps qu'écriteuse que lectrice ....<br /> <br /> Le meilleur pour toi en 2015 :)
Répondre
G
Merci pour ce blog que je lis ou lisais regulierement . ...ET c'est vrai y a pas que le poker dans la vrai vie . Bouvard disait que le poker est un jeu formidable qui permet de perdre son argent , ses amis et son temps ..Juste pour info , pour mon prochain passage des 60 ans j'ai quand meme decidé de m'offrir las Vegas pour le poker à toute heure du jour et de la nuit ... c'est pas clair mais Bon .En tout cas merci pour ton blog .
Répondre
N
Content d'avoir de tes nouvelles
Répondre
L
Bon ben merci pour vos commentaires et je vois que les plus fidèles sont toujours là, cela fait plaisir...
Répondre
D
Disons que nous sommes tous en hibernation..<br /> Mais même pokerloto himself existe encore alors tu vois....
Répondre
P
Bonjour sage homme , abandonner le poker est une décision qui peut se comprendre et qui est basée sur le faible ratio gains / temps... la vente de vélos électriques doit même avoir un meilleur ratio. c'est dire...
Répondre
L
Condoléances pour ton pote :(<br /> Sinon tu peux continuer ton blog même en parlant d'autre chose que le poker, c'est bien aussi d'avoir des nouvelles ;-)
Répondre
S
Content d'avoir de tes nouvelles. Avec Xavier (Celtictouch) et Fred, on parlait dernièrement de toi.<br /> En espérant continuer à te lire même à moins grande fréquence.<br /> Meilleurs voeux
Répondre
B
ben si, on est encore là ;)
Répondre