Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lesage

52 balais, du rock, des gamelles à vélo, de la philo à deux balles et un peu de poker...

Le rebuy de 19h35

19h35.jpgIl y a un petit tournoi, le rebuy $3+R de 19h35 sur Full Tilt point com, qui mérite votre détour. Pourtant jusque-là, il m'avait complètement échappé. Pour dire, je ne sais même pas depuis quand il est programmé...

 

Mis à part un buy-in un chouïa trop faible ($5+R ce serait mieux), il répond en effet à tous mes critères de sélection de MTT online:

 

- C'est un rebuy, avec comme toujours beaucoup d'argent mort de la part de tous ceux qui ont déjà jeté l'éponge avant même le vrai début de tournoi (dès la fin de période de rebuys), ou de ceux qui sont ultra shorts car n'ayant pris ni rebuys, ni add-on. C'est étonnant à quel point ils sont chaque fois si nombreux... (30% du field au minimum).

 

- Horaire parfait, bien que je le démarre seulement vers 19h45, voir 20h00, l'enregistrement tardif me le permettant amplement sans aucune incidence sur le résultat final (au contraire cela m'empêche de rebuyer-spewer comme un fou).

 

- Durée du tournoi optimale, car même si on le gagne c'est couchage vers 3h du matin. Et cela n'arrivera jamais assez souvent pour que cela pose un vrai problème sur le long terme...

 

- La structure est parfaite. Pas trop de profondeur en début de tournoi pour une grande partie des joueurs (ceux qui ne rebuyent pas et ne prennent pas l'add-on), bien que la structure soit très très douce. Mais comme le stack de départ est réduit, le rythme d'élimination est soutenu... alors que paradoxalement on joue avec des tapis moyens de 50BB ou plus tout au long du tournoi.

 

- La durée des niveaux augmente peu à peu: d'abord 10 minutes durant les 2 premières heures, puis 12 minutes en milieu de tournoi, puis 15 minutes vers la table finale. C'est le Grand Secret de la room: cela permet d'écrémer rapidement le champ de joueurs, tout en réservant du temps lorsque l'enjeu devient intéressant! D'autres rooms, suivez mon regard, faisant exactement l'inverse devraient en prendre de la graine!

La table finale est donc plutôt deep, et elle dure chaque fois près de deux heures! Exceptionnel pour un tournoi qui se déroule en 7h00-7h30 de jeu!

 

- Un champ de joueur suffisant (550 à 700 participants), mais pas trop décourageant. Une table finale n'est ainsi pas un objectif totalement aléatoire, mais largement à la portée du joueur de poker très moyen que je suis!

 

 

Résultat des courses:

 

rebuy 3+R FT

 

- 15 tournois disputés.

- $1'509 grapillés.

- $180 de buy-in + rebuys + add-on dépensés.

- ROI de 738%

 

Bon c'est vrai, j'avoue, j'ai good run comme qu'on dit...

 

Je ne suis pas (encore) totalement abruti: je sais bien que ce genre de calcul sur... 15 petits tournois ne veut pas dire grand chose. Car 3 tables finales, dont deux fois dans le top 3, sur un échantillon si faible, c'est presque miraculeux! Moi qui n'arrivais plus à accrocher de TF en MTT depuis si longtemps...

 

Mais j'ai de la peine à croire que seule la variance est de mon côté, pour une fois. Car sur les autres tournois de la room, disputés en parallèle, je galère toujours autant. Avec un ROI sur ces autres tournois en négatif, et pas qu'un peu! Malgré un niveau de jeu moyen identique, il me semble.

 

De là à penser que ce tournoi est fait pour mon type de jeu actuel (oscillant entre loose assez passif et semi-tight très agressif selon le momentum du tournoi "j'y reviendrai peut-être dans un autre billet mais c'est pas sûr"), il n'y a qu'un pas...

 

... que je fais allégrement, car je suis un enthousiaste-positif-légèrement abruti naïf!

 

On refera les comptes en fin d'année, pour en avoir le coeur net, si les Dieux hawaïens le veulent bien!

 

Aloha!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> @kal: encore merci pour ta patience... Mieux vaut tard que ... etc...<br />
Répondre
K
<br /> http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=200765velo.jpg<br /> <br /> <br /> A quand une fonction edit pour les noobs comme moi? ^^<br />
Répondre
K
<br /> Oups j'ai fail je crois, en suivant ce lien ça devrait  être mieux ^^ ttp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=200765velo.jpg<br />
Répondre
K
<br /> Bonjour à tous, un mot public pour mettre en avant la gentillesse de Mr Lesage qui a tenu ses engagements suite à son généreux challenge spécial Tour de France sur Winamax. Force est de constater<br /> que le produit est de qualité, le Kalimhiro et sa famille sont désormais très heureux :-)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Encore merci à toi et bonne continuation, même si je reste lecteur du blog et promets d'y être plus actif ! <br />
Répondre
S
<br /> oh oh oh  VGG<br />
Répondre
L
<br /> @lessims: aloha !<br /> <br /> <br /> @chaboiv: je pense que dans 100 tournois je pourrai avoir plus de certitudes sur le potentiel de ce petit tournoi. Dommage: il n'y en a qu'un par jour...<br />
Répondre
L
<br /> @blacksuccube: pour se libérer du .fr: s'inscrire depuis la Suisse...<br />
Répondre
C
<br /> stats juste parfaites !! VGG<br /> <br /> <br /> ok ok pour les grincheux matheux,  echatillon faible mais ... on s' en fout , non ? profite du good run !<br />
Répondre
L
<br /> Aloha !<br /> <br /> <br /> ou sinon GG aussi <br />
Répondre
B
<br /> ca pour du ROI, c'est du ROI :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> signé un prisonnier du .fr<br />
Répondre