Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lesage

52 balais, du rock, des gamelles à vélo, de la philo à deux balles et un peu de poker...

WBCOOP: souvenirs, souvenirs...

WBCOOP-2013.jpgWorld Blogger Championship Of Online Poker de Pokerstars: le retour!

 

Pour pouvoir participer, une fois de plus, à la plus grande série de tournois de poker réservés aux blogeurs, il faut cette année remplir un devoir écrit en répondant à la question-marketing suivante:

 

What has been your best moment playing on PokerStars?”

 

En principe je n'aime pas trop l'exercice du travail de publicitaire, même pour 10 tickets de tournois très bien dotés, mais à vrai dire la réponse à cette question me ramène à un réel moment de plaisir et d'adrénaline, que je n'ai depuis plus connu aussi intensément...

 

Et c'était justement à une édition des WBCOOP, comme certains d'entre vous s'en rappellent peut-être.

 

C'était il y a bien longtemps... Les dinosaures avaient certes déjà disparu de notre planète, mais rapporté à l'échelle de l'Histoire du poker online, cela semble extrêmement loin...

 

Rappelez-vous, en 2008 au poker online, il fallait:

 

1. Jouer super tight. Seuls les fishs et/ou les maniacs jouaient plus que le top 10% des mains de départ, Harrington étant passé par là...

2. Ne 3bet qu'avec KK+. On aurait bien rigolé avec le terme 3bet light: c'est quoi ce truc, un 3bet sans sucre?

3. Ouvrir avec 3bb. Exactement 3BB, et tout au long du tournoi; en relançant à 2bb on était fiché à vie comme énorme fish (si, si je vous jure que c'est vrai).

4. On misait pour info (c'était même une des bases du poker de l'époque).

5. Les pros eux savaient déjà qu'il ne fallait plus miser pour info, mais ils misaient pour protection (puis se sont aperçus beaucoup beaucoup plus tard qu'en fait c'était une mise pour value...).

6. Si ça floatait, cela signifiait juste qu'il s'était mis à pleuvoir.


 

En ces temps immémoriaux, j'avais encore de grosses et fausses illusions quant à mes capacités de comprendre ce nouveau jeu (pour moi), et à écraser la concurrence. Et surtout celle des blogueurs de l'époque!

 

Donc en 2008, pour la deuxième fois je crois, les WBCOOP étaient organisés dans le monde entier (car faut-il le rappeler il n'y avait que du point com) par la room déjà leader PokerStars, depuis que Party Poker s'était résolu à sortir du marché des Etats-Unis pour rester dans la légalité; stratégie qui sera perdante, comme quoi l'honnêteté ne paie pas toujours...

 

Après un last longer de légende avec Stefal (posts perdus depuis la fermeture involontaire de mon ancien blog), puis une finale épique à trois survivants dans le Main Event (malgré une sortie sur un joli bad beat (AQ<KQ all-in pré-flop), j'avais remporté... un magnifique package EPT pour San Remo.

 

C'est vraiment mon meilleur moment sur la room PokerStars, et même pour l'instant mon meilleur moment vécu sur les tables de poker virtuelles. J'avais eu une double chance puisque cette édition 2008 restera comme celle qui aura été très largement la plus belle en terme de planche de prix (trois énormes packages EPT, c'était bô!).


Nul doute que cette sensation indescriptible a largement contribué (positivement ou négativement ?) à m'inculquer le virus du poker pour un bon bout de temps...

 

Donc je ne vais pas cracher dans la soupe: oui je vais participer une fois de plus à cette très jolie série de tournois, avec 10 tickets (sur 30 événements) face aux blogueurs du monde entier du point com.

 

Le programme est comme d'habitude très varié: quasiment toutes les variantes sont proposées, mêmes les plus exotiques. Plus de précisions ici: http://www.pokerstars.com/blog_tournament/

 

Et comme hors Hold'em les blogeurs sont totalement nuls, très franchement comme moi d'ailleurs, on va bien se marrer au moment des changements du Razz au Stud, un grand classique des plus belles bourdes du 8 Games!

 

Quant à vous, blogueurs de votre petit et triste monde Arjélisé... heu... que dire... rien en fait....

 

Aloha!

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> je t'attends en finale :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://poker-blog.lipaonline.com/2597-wbcoop-1er-tournoi-1er-ticket/<br />
Répondre
L
<br /> ayé j'ai mes tickets ! :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> wbcoop<br />
Répondre
L
<br /> @lipa: lol ! Moi j'ai pas pris de risque et j'ai reçu mes tickets... <br />
Répondre
L
<br /> In aussi.. enfin si PS valide mon post un peu décalé ;)<br /> <br /> <br /> http://poker-blog.lipaonline.com/2588-wbcoop-2013-what-has-been-your-best-moment-playing-on-pokerstars/<br /> <br /> <br /> GL ! <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> @Stefal: et pour moi les WBCOOP 2008, c'est surtout cette fameuse nuit de last longer où tu m'avais poussé à jouer vers 3 h du mat un Hi/lo, qui s'avérera qualificatif pour moi pour ce fameux<br /> Main Event... On était un peu cinglé à l'époque...<br /> <br /> <br /> Je suis devenu trop sage en fait!<br />
Répondre
S
<br /> Pour moi WBCOOP est indissociable de Lesage.<br /> GL<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'adore le point 6 <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre