Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lesage

52 balais, du rock, des gamelles à vélo, de la philo à deux balles et un peu de poker...

Plus c'est raide, plus ça va vite

piste noireAaahhh le ski....

 

Chaque Suisse naît avec une paire de skis. D'ailleurs accoucher d'un p'tit suisse est relativement pénible.

On sait skier avant de savoir marcher.

 

Bon j'exagère un chouïa, mais à peine. Je n'ai jamais pris de cours de ski, peu de Suisses en ont besoin, tant ils ont dévalé très très tôt leurs premières pentes à demi-porté entre les jambes de leurs parents.

 

Donc j'aime le ski, il ne faut que 45 minutes depuis Genève pour se rendre dans les stations les plus proches (en France voisine souvent).

 

Cette saison, la neige est tombée juste avant Noël. Belle poudreuse. J'ai pu tester mes nouveaux skis avec délice. Impec!

 

Au poker, j'ai l'impression depuis deux semaines de faire du ski... Sur des pistes raides. De dévaler le fameux "Pas de Chavanette" (les connaisseurs apprécieront la déclivité) à tombeau ouvert.

 

Punaise c'est raide et ça va vite!

 

Jugez plutôt:

 

sharkscope-bad-run.jpgAttention: Piste noire foncée!

 

Heureusement que le remonte-pente m'avait amené assez haut en fin d'année dernière:

 

sharkscope-full.jpg

 

Mais plus c'est raide, plus ça va vite... Et plus les freins chauffent...

 

Mon blog n'est pas un compte-rendu de bad beats. On en subit tous, tout le temps. Ce qui est toujours impressionnant, c'est l'accumulation de mauvais coups. On floppe une quinte, on est battu par une couleur. On chatte un full, un carré nous bat. AK all-in pré-flop? Battu par A2 avec un carré de 2 pour bien te faire comprendre que le bad run est bel et bien là... (c'est du vécu).

 

Pourquoi ce post, banal après tout?

 

Pour démontrer que l'on ne peut jamais être certain de rien au poker. On le sait tous, mais quand ça rigole pendant quelques semaines, avec la régularité d'un métronome, il est souvent difficile de ne pas croire qu'on a trouvé la formule magique...

 

Et bien non!

 

Il n'y a pas, il n'y aura jamais de potion magique au poker.

 

La seule recette? Le volume, le volume, le volume... Tout en jouant le mieux possible, en acceptant la variance, sans tilter, avec la zen-attitude...

 

Difficile de "volumer" quand on joue au poker pour se détendre et pour le plaisir!

 

Surtout quand on passe ses week-ends à skier, habitué à dévaler rapidement des pentes, mais à les remonter tout aussi facilement!! C'est plus compliqué au poker!

 

P'tite vidéo sans prétention ci-dessous de quelques secondes, d'une descente aux Contamines en famille...

 

(Je vous laisse deviner qui est où, femme, gamins et moi...)

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> je doutais de rencontrer un jour quelqu'un de plus raleur que moi... merci Titi de m'oter ce doute ! <br />
Répondre
T
<br /> A quand les lunettes fournies pour visualiser les minuscules graphiques ? <br />
Répondre
U
<br /> Mode Jalousie On : ouai bof la neige a pas l'air géniale... :)<br /> <br /> <br /> ptite caméra adaptable au casque?<br /> <br /> <br /> Gl pour remonter la pente !<br />
Répondre
E
<br /> et all-in pour une journée ski des blogueurs ! <br />
Répondre
E
<br /> style impeccable : dynamisme, bonne prise d'angle, les jambes "balancent" mais les épaules ne bougent pas, toujours face à la pente, pas besoin d'une piste difficile pour apprécier le style (au<br /> contraire, il est moins aisée d'avoir un style posé sur une piste facile)... je pense que l'on s'entendrait bien sur les pistes ! <br /> <br /> <br /> me connaissant, je n'aurai pas pu m'empêcher d'aller ajouter une bosse <br />
Répondre
L
<br /> @Kof: il faudrait se faire une journée ski un jour, avec les blogueurs skieurs, et une journée golf avec les golfeurs...<br />
Répondre
L
<br /> @Rincevent: oui oui c'est une piste facile. Bon c'est un premier essai, le seul qui a marché ce jour-là! Pas facile à utiliser ces petites caméras...<br /> <br /> <br /> @Stefal: oui je sais, on le sait tous... Faut juste pas se décourager.<br /> <br /> <br /> @Eiffel: on voit l'oeil du skieur! Les jeunes skient souvent de cette manière, je l'ai bien remarqué. Les vieux ont plus de "style"... Par contre ma femme a un très joli mouvement... Quand à moi<br /> c'est parfait bien entendu! <br />
Répondre
K
<br /> On a presque skié sur les mêmes pistes entre noël et nouvel an, j'étais aux Hauches à côté de chamonix avec ma sœur et mon beau-frère et ils ont fait les Comtamines une journée, moi je suis resté<br /> avec mon petit ce jour là, il passait sa médaille piou piou (faut bien commencer un jour et on n'a pas la chance d'être suisse nous). Sinon pour les noires de winamax, j'ai donnée entre septembre<br /> et novembre et je te confirme que sans neige ça fait mal aux fesses ;)<br />
Répondre
E
<br /> @celui qui est en noir : faudra lui dire que les bras, ça sert en ski ! <br /> <br /> <br /> et je ne parle pas de "planté de baton" <br /> <br /> <br /> mon fils a le même "défaut" (pourtant, il vient de passer sa flèche de bronze) <br />
Répondre
S
<br /> ça va reviendre<br />
Répondre
R
<br /> pfff facile de faire le malin sur les pistes bleus :p<br /> <br /> <br /> Variance, variance...<br />
Répondre