Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lesage

52 balais, du rock, des gamelles à vélo, de la philo à deux balles et un peu de poker...

J'irai où le vent me portera...

parapluie-retorune.jpgSe donner des objectifs. Avoir un plan. Des ambitions. Des buts. De bonnes résolutions.

 

C'est ancré profondément dans notre culture que d'avoir des objectifs concrets à atteindre. On n'arrive à rien si on ne sait pas où aller.

 

Vraiment?

 

J'en doute de plus en plus. Se laisser porter par le vent est délicieusement libérateur. Faire de son mieux: bien sûr. Se laisser aller là où l'on ne pensait pas aller: parfait!

 

Il y a tellement d'événements impossibles à prévoir en une année, à imaginer même, que je préfère avoir comme résolution principale 2012, au poker comme dans ma vie, de... ne rien planifier du tout!

 

Par exemple, voilà ce que je disais sur ce même blog il y a une année, à l'heure des bilans et résolutions, le 2 janvier 2011:

 

"Cela dit ces quelques premiers tournois m'ont confirmé que mon année 2011 sera probablement encore en majorité tournée vers le Rush Poker que j'apprécie toujours autant..."

 

Comment pouvais-je me douter que FullTilt et son Rush Poker allaient disparaître corps et (avec nos) biens?

 

Au poker, j'irai où le vent me portera:

 

Vais-je faire une énorme perf online? Ou pas?

Vais-je me broker suite à un bad run sans fin? Ou pas?

Full Tilt va-t-il renaître de ses cendres? Ou pas?

Vais-je décrocher un nouveau gros package? Ou pas?

Vais-je arrêter de jouer? J'en doute...

 

On verra bien.

 

Seule certitude: je ne perdrai pas mon triple AAA moi!

Car c'est le nombre de "A" de mon prénom + nom!

 

Pour le reste?

 

J'irai où le vent me portera... surtout s'il souffle en tempête (j'irai alors plus loin vers des zones inconnues...)!

 


 

Bonne année!


Sans trop d'objectifs, mais avec un maximum de plaisir dans tout ce que vous ferez (poker et hors-poker)!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> @kof: oui très très belle chanson de Noir Desir... TY<br />
Répondre
K
<br /> "Je n'ai pas peur de la route<br /> <br /> <br /> Faudrait voir, faut qu'on y goûte<br /> <br /> <br /> Des méandres au creux des reins<br /> <br /> <br /> Et tout ira bien<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le vent nous portera"<br />
Répondre
L
<br /> @tous bonne année!<br /> <br /> <br /> @Titi: oui j'ai lu ton billet... <br />
Répondre
T
<br /> Comme c'est bizarre, je me faisais la même réflexion en, écrivant mon dernier article. Happy new year to u <br />
Répondre
R
<br /> J'aime bien cet esprit "J'irai où le vent me portera..." ;-)<br /> <br /> <br /> Bonne année à toi ! ;-)<br />
Répondre
W
<br /> Bel article! J'ai eu cette même envie ce matin en me réveillant. Fini les objectifs, mais un maximum de plaisir et de A game. Très bonne année et meilleurs voeux<br />
Répondre
M
<br /> bonne année, nice post !<br />
Répondre