Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lesage

52 balais, du rock, des gamelles à vélo, de la philo à deux balles et un peu de poker...

Choc thermique

Il y a deux jours :

 

poker-2437.JPG

 

Lieu: volcan (encore fumant...) en Islande.

Température: 2 degrés.

Vent: fort (température ressentie -15 degrés)

Précipitations: petite neige.

 

Aujourd'hui:

 

Lieu: mon domicile à Genève.

Température: 35 degrés.

Vent: calme plat (pas d'air du tout, je suffoque !)

Précipitations: sudation excessive.

 

 

Bref: c'est le choc thermique.

 

Ce n'est pas un blog de photos de vacances, et je sais que c'est un peu barbant, mais je fais ce que je veux donc en voici quelques-unes (et je vous fais grâce des 849 autres photos prises par ma femme durant ces 7 jours de voyage) :

 


 

Poker-2013-1900.JPG

 

poker-2055.JPG

 

poker-2253.JPG

 

Poker-2013-2441.JPG

 

Poker-2013-1942.JPG

 

poker-2649.JPG

 

L'islande est un pays qui permet de constater que le français manque de superlatifs: c'est grandiose, énorme, incroyable, démentiel, fou. Le tout multiplié par mille. Rien n'y semble définitif: les champs de lave sont encore tièdes, cela bouillonne ici et là, des geysers jaillissent toutes les 5 minutes, des fumées s'échappent de multiples failles ou même de... "gueules ardentes" en provenance directe des entrailles de la terre.

 

C'est inquiétant, étonnant, fascinant.

 

Et j'ai été surpris par quelque chose que la télé ne "montre" pas : un volcan c'est beau, c'est impressionnant, mais qu'est-ce que ça pue! (Truc du jour totalement inutile dans nos contrées: il faut être du bon côté et donc jamais sous le vent).

 

 

Ah oui, c'est vrai. Je publie ce billet sur un blog de poker...

 

Le poker? C'est quoi déjà...?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Ce n'est pas du tout dans mes destinations révées mais en tout cas ça a l'air beau et MERCI beaucoup pour les photos ! <br />
Répondre
E
<br /> +1 pour la dernière photo <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour vos coms... Rajouté une photo en édit (the last) pour remercier ma femme pour les photos et pour tous les moments géniaux passés avec elle depuis que je la connais... (25 ans de just<br /> married).<br />
Répondre
W
<br /> Splendide cette photo où tu es debout sur le rocher. Compliments à ton épouse<br />
Répondre
S
<br /> Ca donne envie.<br /> Pour ma part, j'aimerai beaucoup voir l'éclipse totale en mars 2015 aux Iles Feroe. <br />
Répondre
N
<br /> un des pays qui est sur nos tablettes c'est sur !<br />
Répondre
C
<br /> Ce fut notre voyage de noces en 2001. 15 jours de treckking :-))<br /> <br /> <br /> Des souvenirs inoubliables !!! (y compris l'odeur de l'oeuf pourri, du souffre).<br />
Répondre
T
<br /> Quel good run (bin quoi on est sur 1 site de poker non ;) )<br />
Répondre
L
<br /> @Rincevent: par contre c'est très très cher... Quelques caves de NL 1'000 pour une semaine... Ou un one time sur un joli tournoi...<br />
Répondre
R
<br /> Tu me fais envie, c'est une de mes destinations de rêve!<br />
Répondre