Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lesage

52 balais, du rock, des gamelles à vélo, de la philo à deux balles et un peu de poker...

Un peu de Cocazero?

cocazero.jpgSur Full Tilt mon pseudo n'est pas Lesage88, mais Cocazero. Difficile de me rappeler pourquoi j'avais choisi ce pseudo stupide (sans doute parce qu'au bistroquet où je vais manger chaque midi, je prends toujours cette boisson, oui je sais c'est mal...).

 

Mais il faut reconnaître que ce pseudo m'a souvent porté chance, notamment lorsque j'avais reçu par erreur $650 d'un pro, et que la room, très très bien gérée à l'époque, m'avait conseillé de garder cette somme mystérieusement transférée!

 

J'ai toujours aimé cette room, avec des structures de tournois très douces, pour preuve notamment ce fameux MTT en Rush Poker de 8 heures de jeu et pas moins de ... 1'547 mains, qui avait boosté à l'époque ma bankroll.

 

Depuis la réouverture de Full Tilt en novembre, après une courte période de reprise du Rush Poker, je n'y avais pas encore vraiment repris un rythme de croisière, en me dispersant sur Winamax et Pokertsars, au gré des Séries ou divers événements.

 

Hier soir à 20h05, je rouvre la room un peu par hasard, m'aperçoit que je n'ai plus que quelques dollars, et trouve un sympa $3 rebuy qui était encore ouvert en late registration.

 

Je lance un autre $10, et après l'achat d'un rebuy et de l'add-on, je suis alors virtuellement quasiment broke sur la room!

 

À trois heures du matin, ma bankroll affichait $769...

 

runner-up-ft-18.1.2013.jpg

C'est ce que l'on appelle un débrokage in extremis!

 

Pas de brag stupide bien entendu, hein... Pour relativiser: la même nuit un compatriote dont je tairai le nom pour des raisons fiscales, gagnait plus de $100'000 sur Pokerstars!

 

Par contre, avec beaucoup d'imagination et une très grosse dose d'illusions (j'aime parfois m'en bercer), peut-être que ma récente grosse remise en question de mon style de jeu commence déjà à porter ses fruits.

 

Cela fait une bonne semaine que je n'ouvre que deux ou trois tables à la fois, et surtout-surtout que je joue beaucoup-beaucoup plus de mains. Deux à trois fois plus!

 

C'est suite aux remarques pertinentes et titillantes d'un canard zieutant l'un de mes derniers tournois, "pour voir où mon jeu buguait", que j'ai décidé d'ouvrir considérablement mes ranges pré-flop.

 

Attention: rien absolument rien n'indique qu'il y ait un lien entre ce changement de style de jeu et ce résultat encore très modeste, sur un misérable tournoi à micro buy-in. Je ne le sais que trop bien, seuls quelques centaines-milliers de tournois pourront m'indiquer si c'est vraiment efficace.

 

Mais le plus important est que j'y prends un grand plaisir! Jouer un coup sur trois ou quatre est tout de même plus marrant que d'attendre quelques tours de tables pour bouger l'orteil.

 

Pour revenir à ce tournoi (606 joueurs, 7 heures trente de jeu) où je termine deuxième , signalons une magnifique structure qui a permis une table finale de plus de ... deux heures! Les structures de Full Tilt sont vraiment intéressantes: pas trop de jetons au début pour permettre des éliminations relativement rapides, mais une lente montée des blinds, qui permet de jouer post-flop tout au long du tournoi.

 

C'est un peu l'inverse des structures standards de Winamax d'ailleurs (très lent au début et boucherie à la fin).

 

Un belle redécouverte FullTiltienne et hors Rush Poker de surcroît!

 

Mon petit doigt me dit que vous devrez subir quelques rasades de Cocazero ces prochains mois...

 

Aloha!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> @D8: oui les structures de FT sont les meilleures, encore et toujours. Tant il est vrai que je préfère soit sortir rapidement d'un tournoi, soit de faire un deep run, mais alors de pouvoir jouer<br /> post-flop jusqu'en TF, quitte à finir très tard (mais comme ce sera rare, c'est pas un problème).<br />
Répondre
D
<br /> et bien sur bravo pour ce joli résultat!<br />
Répondre
D
<br /> bien vu ta dernière remarque.<br /> <br /> <br /> c'est vrai que les structures de FT étaient vraiment très bonnes, si ils les gardent c'est parfait!<br />
Répondre
L
<br /> @King: merci, c'est plus moralement que "bankerollement" que c'est une bonne nouvelle pour moi. Surtout en expérimentant un style beaucoup plus loose que mon jeu habituel, et qui était devenu<br /> trop robotique. Plein d'enseignements... (le risque étant de dériver vers un jeu beaucoup trop loose d'ailleurs, faut trouver le bon équilibre!)<br />
Répondre
K
VGG pour ce débrokage :) Jolie 2éme place et jolie gain
Répondre
L
<br /> @eiffel: oui je sais c'est un de mes (nombreux) vices!<br />
Répondre
E
<br /> Le cocazero, c'est mal ! <br /> <br /> <br /> Bravo pour ce retour, GL pour la suite !<br />
Répondre
L
<br /> @stefal: non non pas Lesage, Cocazero!<br />
Répondre
S
<br /> Lesage is back et ça me plait.<br />
Répondre