Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lesage

52 balais, du rock, des gamelles à vélo, de la philo à deux balles et un peu de poker...

Tour de Rance et Grande Poucle...

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSiAH9y2PE8wGit9NC_Fxh_DMs0BSFnnMFiQRCZU5MYTy-qmkuNNan, nan. Il n'y a pas de coquilles dans le titre.

 

Nan, nan. Je n'ai tout simplement plus le droit d'utiliser les termes: Grande Poucle, maillot Vaune, maillot Mert, et maillot à Fois Bouge (enfin, avec la bonne orthographe; les plus réveillés auront compris).

 

Un mail de Winamax m'a prévenu: "En effet, au même titre que nous, vous pouvez être sujet de plainte de la part des sociétés possédant les différentes marques déposées. Je vous rappelle donc que l’utilisation des termes Maillot Vaune – Maillot Mert – Maillot à Fois Bouges – Grande Poucle et Tour de Rance est interdite."

 

J'ai même dû supprimer un billet vieux d'une année! Un article mieux répertorié par Google, sans doute, que la petite dizaine d'autres pondus pourtant à l'époque.

 

Exit donc la Grande Poucle, voici la "Grande Course" pour Winamax.

 

Le maillot Vaune remplacé par le maillot du leader. Le maillot Mert par le maillot du chasseur. Et le maillot à Fois par le maillot de l'échappée. Quant au maillot Flanc, il n'est de toute manière pas en course chez Winamax..

 

C'est un peu moin sexy. Moins marketing. Moins stimulant.

Mais au moins on ne risque plus la prison. Les geôles. Le bagne. Le pilori.

 

Pensez donc: les organisateurs du Tour de Rance prêt à attaquer mon (énorme) blog, avec ces scandaleux articles qui osent associer l'image d'une compétition prestigieuse avec un vil jeu d'argent.

 

Pouah.

 

C'est vrai, je m'incline, le Tour de Rance doit préserver son image telle qu'elle est actuellement: pure, claire, nette, honnête.

 

Les sportifs roulent à l'eau, il n'y a pas d'affaires de dopages, pas de tricheurs. Tout est beau et limpide.

 

Donc associer ce Tour de Rance, d'une pureté de vierge effarouchée, à un challenge de poker: çassepeutpas!

 

Bien entendu si je tenais un blog de cuisine, je pourrais sans doute dénommer un petit plat mijoté avec amour "les pois rouges" ou même rédiger un article sur le "Tour de France" des desserts... No problemo!

 

Mais le poker... Oula. Un jeu d'argent mes braves gens! N'associons pas notre joli Tour de Rance avec ce jeu sulfureux véhiculant tant d'éléments contraires, ô combien, à nos valeurs, notre éthique...

 

 

Vive la Grande Poucle!

Vive la Rance!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> et si tu mets un petit  © après ??<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> ils ont vraiment que ça à faire... je me demande si un le baron du cartel colombien portera plainte pour utilisation non autorisées de sa came. Putain déjà que j'aime pas le vélo,que je trouve<br /> absolument d'intérêt à regarder un mec pédaler pendant des heures... ça m'achèvera de les détester. <br />
Répondre
A
<br /> Dans ma boite, on sponsorise un athlète assez célèbre qui court très vite. Mais on n'a pas le droit de parler des jeux olympiques, ni même de prononcer ou écrire "Londres" car c'est réservé aux<br /> partenaires officiels des JO...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vive le sport !<br />
Répondre
A
<br /> ça devient lamentable :(<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> Ca me parait burnaturel!<br />
Répondre
L
<br /> @Kkof: oui c'est assez vrai... Toujours beaucoup de mal à comprendre comment on peut s'approrier des "marques" avec des noms communs comme "maillot jaune" ou "Tour de France". Est-ce que j'aurais<br /> droit à déposer et protéger la marque "Le Sage"...?<br />
Répondre
L
<br /> Arbadacatranbesque<br />
Répondre
K
<br /> J'ai eu le même message mais j'ai juste édité le vieil article concerné et voilà<br /> <br /> <br /> Bientôt on nous fera un procès pour avoir regarder le tour<br />
Répondre
S
<br /> Fathétique.<br /> Griste.<br /> Bidicule.<br />
Répondre
L
<br /> Je préfère commenter mon propre billet... <br /> <br /> <br /> Oui je sais: il s'agit bêtement d'un droit de marques déposées. Et contre Winamax. Mais je trouve vraiment un brin ridicule de me faire supprimer un billet qui date d'une année, sur un blog<br /> suisse...<br /> <br /> <br /> Et je reste persuadé que si ce blog parlait de cuisine et titrant "le Tour de France" des recettes, je n'aurais pas reçu de mise en garde...<br />
Répondre