Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lesage

52 balais, du rock, des gamelles à vélo, de la philo à deux balles et un peu de poker...

Grève en solo...

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSwM2qVyejlknpYVabwuzPKPBDx2lVUwZ1_Ka3NUc9QzpCua9vDwAHier soir j'ai fait grève... Tout seul. Ok, c'est pas très efficace, mais les petits ruisseaux font les grandes rivières. De quoi je parle? Des SCOOP de Pokerstars.

 

Comme écrit dans le précédent billet, mes 4 tickets SCOOP gagnés lors des WBCOOP ne me permettent pas de participer à de vrais tournois MTT en hold'em, à cause de la rigidité absolue de leur utilisation.

 

Mais à la dernière seconde vers 20h00 je me décide à participer à l'event 2 qui est un $22 deep sur deux jours. En voilà une belle idée! Ni une ni deux, sans trop regarder la structure hop! inscrit...

 

Rapidement je monte un tapis solide, avec notamment un DU (KK>JJ, relancé all-in car 5 joueurs dans le coup!). Avec ce joli tapis, je commence mon travail de vol de blindes et de petits pots. Ce qui a l'air d'énerver ma table: excellent! Le niveau n'est pas bon, je suis très à l'aise, tout va bien.

 

Le nombre de joueurs par contre ne cesse de monter: il y a 3 heures de late registration! On arrivera à exactement 25'883 participants pour $517'000! Pas mal pour un 200k garanti. Le Black Friday serait-il déjà digéré? (A ce propos sur les minis FTOPS, on était 32'282 pour un même buy-in de $22, mais en multi-entrées. Pas mort non plus Full Tilt, n'en déplaise à ses concurrents...).

 

Pour moi c'est une énorme surprise: avec 200k garantis calculés sans doute au plus juste par PokerStars (garantie revue à la baisse sans les américains), je pensais presque à un peu d'overlay possible!

 

Heureusement, c'est un event sur deux jours, sinon j'en aurais pour toute la nuit, pensai-je naïvement.

 

Tiens au fait, à quel niveau s'arrêtera le Day 1? Pas encore consulté ce "petit" détail.

 

Je lis : "Le day1 s'arrête au niveau 45". Ok.

 

...

 

NIVEAU 45???! Oups!

 

Petit calcul: niveau de 15 minutes cela fait donc 11h15 + les pauses de 5 minutes (et même 8 avec ce nombre de joueurs), soit une heure trente de plus. Total presque 13h00 de jeu! Jusqu'à 9h00 du mat...

 

Il est minuit et quart, l'ITM approche (30 minutes à vue de nez), mon tapis est d'environ 50BB, mais la chance d'aller jusqu'au bout sur un tel field est égal à quasi zéro; ma femme est terriblement sexy ce soir: pas d'hésitation c'est SITTING OUT! Je fais la grève tout seul, na!

 

Contre cette imbécillité de "partager" en deux un énorme tournoi de cette manière! En vérifiant tout à l'heure, il reste seulement 3 tables et 27 joueurs... C'est vraiment n'importe quoi.

 

event-2-PS.jpg

 

Bien sûr, je comprends un peu la logique: c'est à 27 left que les prix sont juteux, et il vaut mieux être frais et concentré pour se partager le magot.

 

Oui, mais bon. Le principe d'un tournoi sur deux jours est également/surtout de pouvoir éviter des nuits blanches, non?

 

Rappel aux rooms: oui il est possible, très simplement, de partager de gros tournois en deux ou trois jours. J'ai même développé un concept, pour ceux qui ne savent pas...

 

Mais le principe est d'EQUILIBRER les jours! Winamax fait des Day2 trop longs, et PS fait des DAY1 interminables. C'est si compliqué que ça de partager les Day1 et Day2 en deux, de manière équitable, hein??

 

Grrrrr...

 

Pour la petite histoire, en me levant ce matin, j'ai vérifié: j'ai bel et bien fini ITM et 3'360ème sur ce ... machin. Pour quelques dollars de plus sans importance.

 

Mais on ne m'y reprendra plus à jouer ce genre de monstruosité!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Facile de faire grêve sachant que tu vas survivre à la bulle !<br /> <br /> <br /> Sinon tout à fait d'accord : 13h c'est pour un day1 c'est trop...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> +1 à Arcanes, il y a effectivement des nolifeurs glambeurs (ou des tricheurs, qui sont plusieurs à se relayer mais ça.... chut !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> dis donc, 3h de late registration, j'ai presque l'impression que tu n'as pas apprécié, me trompes-je ? <br /> <br /> <br /> he oui, difficile d'estimer la fin d'un tournoi et son overlay quand le "contrat" n'est pas clair.... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Quand on lit pas avant le début du tournoi les modalités, c'est ce qui arrive ^^<br /> <br /> <br /> Bon allez, je vais pas te jeter la pierre, c'est vrai que c'est mal organisé...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bé moi, je dis que l'on était deux à faire "grève"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ils sont manifestement lourd du ciboulot...<br /> <br /> <br /> des sessions de 4h max serait tellemnt appréciables.<br /> <br /> <br /> et des register pdt 3h !???<br /> <br /> <br /> Mais visiblement y a du monde, alors que dire?  Doit y avoir beaucoup de Zomb sur Terre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rien que pour voir un Suisse faire la grève, moi je dis GG Pokerstars !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tiens un p'tit suisse engagé ! Moi qui croyait que la neutralité était ce qui vous caractérisait le mieux.<br /> <br /> <br /> Mais je suis tout à fait d'accord avec toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre