Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lesage

52 balais, du rock, des gamelles à vélo, de la philo à deux balles et un peu de poker...

Des nouvelles du front...

Quelques nouvelles en vrac:

$3+R (suite)

Un peu moins de chance ces temps, mais tout de même quelques places payées, avec notamment avant-hier soir deux tables finales en même temps (3ème et 6ème) alors que je n'avais pu lancer que très tardivement que trois tables (pour ne pas me coucher trop tard). Anecdote: dans ces deux tournois je suis descendu extrêmement bas, jusqu'à ... 2 BB même sur celui où j'ai fini 3ème !
Plus qu'anecdotique en fait, car je suis déjà revenu plus d'une fois sur ce tournoi d'une situation complètement désespérée. En principe, je n'aime pas descendre en-dessous de 10BB, voire à tout casser 7-8BB quand les blinds et ante deviennent énormes.

Mais bref, j'ai dans mon tiroir un article stratégique sur ce $3+R, que j'ai déjà recommencé 5 fois !

Car ma vision change jour après jour. Quand il sera prêt, je le publierai. Mais sera-t-il prêt un jour ? Rien n'est moins sûr...

En primeur, j'ai tout de même déjà trouvé un point commun fiable et précis à presque toutes mes bonnes places. Il s'agit de la taille de son tapis minimal, arrivé au niveau difficile à passer qu'est la fin de la première heure: le niveau 12, avec blinds à 500/1000 et ante 100.

Je suis souvent éliminé aux alentours de ce cap. Avec moins de 15BB à ce moment précis du tournoi, je n'ai même pas 5% de chance d'aller en table finale...

Donc objectif des 60 premières minutes: 15'000 jetons. Un buy-in + un rebuy, un double-up et 1 add-on = 8'000 jetons après 30 minutes. Et un autre double-up lors des 30 minutes qui suivent = 16'000 jetons! On enlève 1'000 chips pour les blinds qui ont mangé son tapis = 15k. Voilà ce qu'il faut réussir à faire dans la première heure de ce tournoi pour avoir l'espoir d'aller en table finale...

Je souhaiterais rendre mon jeu d'une précision ... suisse. Sans aucun move de trop. Pas facile. Mais quand on connaît quels sont les objectifs à atteindre à certains moments clés, cela peut aider pour tenter de s'approcher de la grande efficacité/sobriété des meilleurs grinders.

Encore faut-il être discipliné... Bah, on va essayer !


http://www.bellespoesies.com/files/images_poemes_persos/poudre%20%C3%A9toiles.jpgOPR

Allez, ne me dites pas que vous n'allez pas parfois "zieuter" votre classement OPR suite à de bonnes performances... Pour ma part, je n'aime pas cliquer sur mon pseudo quand tout va mal, mais aime bien le faire quand ça roule... Ego, ego tout ça...
Je n'avais jamais franchi la "barrière" des 99%. C'est du passé maintenant, puisque je suis monté jusqu'à 99,22% et j'ai droit à ma 8ème étoile... C'est un peu con, mais ça fait plaisir évidemment !
Est-ce que cela veut dire vraiment quelque chose ? Comme tout classement, oui et non. Mais bien sûr, il vaut mieux être classé 8'800 ème et des poussières (sur 1'085'00), plutôt que 769'000 ème comme mon apprenti !
Et je me suis rapproché de monsieur Jfcez, mon maître sur les $4.4 180j (7'700 ème).
Seul problème: le classement est très sensible, comme je l'ai déjà vu dans le passé. Une mauvaise passe et hop, on perd des dizaines de milliers de place !
Bon ok. Cela ne sert à rien. Mais je suis comme ça: donnez-moi n'importe quel classement où je pourrais figurer en bonne place, et je ferai tout pour progresser vers son sommet...
Un peu puéril je vous le concède bien volontiers...

Championnat des bloggers III

Le troisième championnat des bloggers a démarré... sans moi ! Pour des raisons de planning. Je suis au début de ma saison dans mon commerce (cycles), et dans la fin de saison de play-off passionnant en hockey (je suis fan et supporter). Donc pas du tout certain de pouvoir commencer à 21h00 les qualifs. En plus en cas de "chattage" d'un package, je ne pourrais même pas y aller !
De plus le fait de devoir ouvrir deux tables à la fois m'enlève une table sur PS...
Bref, désolé amis bloggers, je ne croiserai pas le fer ce coup-ci avec vous. Cela n'est que partie remise !

Jeeby & Audrelisa

Visiblement, mes résultats sur ces $3+R et mes billets sur ce blog, ont poussé certains amis bloggers à tenter les $3+R. Bonne affaire pour Audrelisa qui en a gagné très rapidement un. Mais mauvaise pioche pour Jeeby qui a vu sa bankroll fondre comme neige au soleil. Désolé pour lui. Ces SnG peuvent être redoutables en cas de "bad run". Cela peut aller vite à coup de $10-15 de pertes par SnG. Et ces turbos peuvent faire tilter rapidement si on accumule les mauvaises rencontres et les bad beats, évidemment très nombreux, avec un niveau de jeu d'ensemble très médiocre...
Je ne suis pas sûr que ces $3+R sont profitables à tout le monde d'ailleurs. Il faut arriver à sacrifier pas mal de plaisir du jeu en "deep stack" qui n'existe tout simplement plus ! Et donc si on n'a pas du tout l'esprit à grinder, je pense qu'il vaut mieux s'abstenir. Les $4.4 180j sont par exemple plus intéressants à jouer, avec plus de temps et plus de moves possibles en table finale.
Pour ma part, j'espère simplement que cela pourra alimenter régulièrement ma bankroll, pour me faire plaisir de temps à autres sur des MTT hors Bankroll Management. Si j'atteins les 3'000$, je pense me faire le gros plaisir de tenter des $109 sur PS une ou deux fois par mois, car ils sont considéré par tout le monde comme les tournois online les plus relevés du net. En pure perte certainement... mais pour me frotter aux sharks du net.

Genève-Servette HC

Comme dit plus haut, je suis supporter de mon club local de hockey sur glace. Je sais bien que pour vous amis français et belges, ce sport vous est étranger... Mais que c'est bon ! Rapidité, tension, rebondissement... Cette année je suis servi: mon équipe préférée est arrivée 2ème du championnat régulier. Et là demain soir (mardi) elle va essayer de gagner sa place en demi-finale après 7 matchs dans un derby romand à suspens contre Fribourg. Vous auriez dû me voir l'autre soir quand "on" a marqué à 18 secondes de la fin du match pour arracher le droit de disputer ce 7ème match: plus heureux encore que lors de ma 3ème place aux WBCOOP de l'année dernière !!!

Trop bon.. Aujourd'hui j'ai passé 4 bonnes heures à décrocher un billet... Au lieu de grinder comme tous les lundis !

Allez, je suis prêt à encaisser une trentaine de bad beats de suite contre une qualif demain... On signe ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> "matchs dans un derby romand à suspens contre Fribourg. Vous auriez dû me voir l'autre soir quand "on" a marqué à 18<br /> secondes de la fin du match pour arracher le droit de disputer ce 7ème match"<br /> Et tu aurais dû me voir quand "on" a encaissé ce même 3è but... Bou-ouh-ouh!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br />