Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lesage

52 balais, du rock, des gamelles à vélo, de la philo à deux balles et un peu de poker...

C'est quoi ce cheni...?

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTQMvAoQQvPOlzKAH-kVdCr0pgoX88VwcvLAv7zPiCNJH3AHxj60ALe "cheni" signifie "désordre" pour les Genevois. Ce terme provient du mot français "chenil" qui avait au XVII ème siècle le sens de "logement sale". On ne dit donc pas "c'est quoi ce bordel!", mais plutôt "c'est quoi ce cheni, de bleu de bleu!"...

 

C'est plus sympa, non?

 

Ce billet sera donc en total... désordre. Car plus rapide à écrire que le dernier (j'avais sué à grosses gouttes sur la valeur de l'argent)


 

Horaires

 

PokerStars change les horaires de ses tournois principaux du dimanche, dès le week-end prochain. Avec un doublement des garanties pour le 5 juin. A ne pas manquer donc. Le "Black Friday", fort mal nommé, est de plus en plus un heureux événement pour nous les européens non-arjelisés qui deviennent enfin le coeur de clientèle des grosses rooms en .com.

 

Il faudrait que Full Tilt se réveille un peu en changeant certains horaires de ces tournois garantis quotidiens, et ce serait parfait... (Mais ils attendent quoi? Le retour des ricains??).


 

Tournois sur 2 jours

 

Non, non, je vais arrêter de dire que mon idée est repiquée une nouvelle fois. Je suis content de voir que cela bouge un peu. En effet, après Winamax et ses tournois flight sur 2 jours, voici PokerStarts.fr qui s'y met, d'une manière plus simple mais efficace. C'est carrément l'un des tournois phares de la room, le fameux Sunday Special, qui est proposé sur deux jours, deux "vrais", pas comme ceux proposés par PS.com avec leur formule stupide d'un Day 1 interminable.

 

Le jour 1 commence chaque dimanche à 20h00 jusqu'à 2h00 du matin. Et se poursuit le lendemain à la même heure jusqu'à son terme.

 

Tiens, tiens, les rooms se rendraient-elles enfin compte que la majorité des joueurs de poker aimant les tournois deeps ne sont pas tous des geeks et ont un boulot le lendemain matin??

 

Il faut maintenant espérer que les rooms en .com vont emboîter le pas...

 

Bon tout de même petit rappel: j'avais mailé mon idée (plus ambitieuse) à Winamax, PokerStars et Full Tilt. Ne reste donc que cette dernière pour bouger son c...

 

Et relisez mon projet (je m'adresse aux rooms): il est possible de faire tourner plusieurs tournois par jour de manière encore plus souple et dynamique...


 

Bilan mai perso

 

Mon mois de mai est positif, sans énormes perfs (à moins que ce soir dimanche, mais on verra bien...), mais avec deux résultats plus intéressants que les autres: une 5ème place sur 688 ($11 semi-deep de FT) pour $447 de gain, et la petite victoire sur le 180 joueurs rebuy mort-né (incroyable mais vrai!) pour $501 de gain.

 

Quelle déception ce tournoi (qui me convenait à merveille), car il n'était qu'un essai d'un jour de Poker Stars.com! J'ai protesté, râlé, grogné, mais n'ai reçu comme seule réponse que ce tournoi n'était plus programmé dans leur lobby... Mon plus gros bad beat du mois assurément...

 

Pas mal de TF en Rush Poker On Demand (ces petits tournois rapides à 200-300 joueurs en Rush) dont une deuxième place ($200).

 

Bref un mois pas extraordinaire certes, mais solide (110% de ROI sur PS et 54% sur FT). D'autant plus que j'ai assez peu joué, vu la folie actuelle de mon petit commerce (merci aux vélos électriques!). De quoi mettre quelques dollars de côté pour mes prochaines vacances (c'est maintenant clairement le but de mes petits gains au poker: mettre du beurre dans mes épinards de vacances!)... Miam!


 

Prochain billet "lesagesque"...

 

Le sujet sera: le poker est-il immoral...? Ben oui, il est nécessaire au poker de prendre des sous-sous aux joueurs plus mauvais que soi (les fishs, les pigeons). Et donc profiter des plus faibles, trompés de surcroît par l'illusion de la chance lors de quelques coups/sessions/tournois gagnés.

 

C'est mal? Ou pas plus que ça?

 

Vaste sujet, dont voici un thread qui m'a amené à réfléchir à ce sujet: is poker playing immoral?

 

Billet "lesagesque" donc prochainement...

 

Sondage:

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Ahlala ! C'est toujours un plaisir de te lire ! :D<br /> <br /> <br /> Un joli mois de mai tout de même ! GG et très en attente de ton prochain sujet !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ni pour ni contre, bien au contraire ... ce qui peut se comprendre aussi par le poker se fout royalement de la morale, ou faut-il voir une once de morale dans le poker ? vaste débat certes ;)<br /> <br /> <br /> Pour les vélos électriques, en tout cas tu es un bon commercial mais je n'en doutais pas. Les motos et scooters NON les vélos électriques OUI. Par contre les vélos électriques pour monter les<br /> cols : NOOOOOON <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @Lessims: tu m'as obligé de voir la définition exacte du mot amoral (et la différence avec immoral) . Mais je ne pense<br /> pas que le poker soit amoral (en dehors de la morale, ni pour ni contre la moralité). Enfin je crois pas...<br /> <br /> <br /> C'est fou comme un blog de poker où l'on est censé débattre sur les bad beats peut dériver vers des sujets plus... heu... je trouve pas le mot! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @Lessims: non non tu confonds. Le vélo électrique assiste au pédalage. Tu dois faire un petit effort tout de même. Mais surtout c'est pour se déplacer pour le boulot. Pour remplacer voiture ou<br /> moto/scooter. Pas pour faire du sport bien entendu (même si les études prouvent que la pratique quoitidienne du vélo électrique est excellent pour les cardiaques par exemple). Farfelu? S'il y a<br /> moins de voitures et de motos à Genève dans le futur grâce à ce nouveau moyen de locomotion, c'est loin d'être farfelu, cela va transformer peu à peu les habitudes stupides de ceux qui pour faire<br /> 5-10km polluent, et restent coincés dans les embouteillages.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne dis pas, mais moi qui suis adepte de la petite reine, avancer sur 2 roues sans pédaler, c'est comment dire ... farfelu <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @Lessims: sans plaisanter le vélo électrique à Genève est en passe de révolutionner l'organisation générale des transports. Ni plus ni moins! On ne transpire plus pour aller travailler, c'est<br /> hyper sain tout de même (petit effort comme de la marche à pied), c'est écolo, c'est rapide et c'est rigolo. Génial quoi! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le poker est a-moral, mais les vélos électriques, çà c'est immoral, et pourquoi pas les voitures à pédales pendant qu'on y est !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @challenge: de rien ! GL...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> A voté!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour l'info concernant le Sunday Special qui m'avait complètement échappée. Grâce à toi me voici en piste pour ce tournoi que je n'avais jamais osé faire pour cause de durée... Bon je n'ai<br /> lu ton article qu'à 20h15 et ai donc raté le 1er niveau, mais c'est pas si grave...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre