Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lesage

52 balais, du rock, des gamelles à vélo, de la philo à deux balles et un peu de poker...

Blogscars 2012-13: mes raisons de ne pas voter...

vote.jpgJ'y ai réfléchi un peu, beaucoup.

 

Je n'ai pas voté pour les Blogscars 2012-13, organisés pourtant de manière très pro et très dynamique par Mama, la blogueuse la plus productive de tous les blogs de poker (et de loin).

 

Je sais, il est difficile pour moi de cracher dans la soupe, car j'avais chatté le dernier blogscar... On risque de dire: pour qui se prend-t-il le p'tit Suisse, il empoche une récompense, il remercie, et il rejette la compétition... Quel melon!

 

Je sais pertinemment que je ne serai pas dans le palmarès de cette année, et c'est tout à fait normal, d'autres ont fait nettement mieux en quantité et en qualité cette année! Mais ce n'est pas pour cela que je "snobe" ces votes. Surtout pas!

 

En fait, depuis la naissance même de ce classement, j'ai toujours hésité à voter. Car je n'aime les classements et les notes que dans le sport de compétition (et... parfois dans les tournois de poker!). J'aimerais bien que les notes disparaissent à l'école par exemple, tant je vois l'effet néfaste à vie sur ceux qui n'en ont pas eu de bonnes... Alors classer des blogueurs, même en déconnant, c'est difficile pour moi. Vraiment.

 

Comment noter, comparer, juger un blogueur qui met parfois beaucoup de lui-même pour pondre quelques billets, et qui sera déçu parfois de constater que personne ne pense à le nommer.

 

Mon autre problème étant que je ne parcoure plus assez le monde minuscule des blogs de poker; je consulte toujours les mêmes, qui se sont considérablement réduits, de nombreux "vieux" blogueurs n'étant plus actifs.

 

Les autres années, devant la foi et l'enthousiasme de Fred D8, j'avais accepté de jouer le jeu. Et j'avais vraiment été étonné, voir même un peu gêné très franchement, de chatter le dernier blogscar. Qui m'avait fait plaisir, c'est vrai, je l'avoue.

 

Le monde mouvant des blogueurs de poker, est entrain de changer de centre de gravité. Je reconnais beaucoup de mérite à la Mama qui reprend le "leadership" des blogueurs-organisateurs de poker.

 

Il y a eu Xewod, Eiffel comme ciment de cette petit communauté, Rincevent dans un autre rôle, avec les vieux grognards que sont Fred et Stefal.

 

Tous de sacrés communicateurs, avec plus de temps / d'énergie / de talent que les autres, sans aucun doute.

 

Le tempo infernal de Mama me rappelle un peu celui de Xewod: quelle organisatrice! Chapeau bas... Les femmes prendront le pouvoir c'est sûr!

 

Petit bémol (tout petit, pas de controverses sur ce sujet): je pense qu'il aurait été judicieux qu'elle ne fasse pas partie des candidats... Fred s'était de lui-même retiré de la liste des blogscarisables, pour ne pas être organisateur et candidat en même temps, et c'était bien.

 

Attention, je ne polémique pas! Les blogscars de poker ne doivent pas se prendre au sérieux, jamais. C'est un truc qui doit rester presque anodin, sans prises de tête. Mais par mon expérience de 50 balais, il faut toujours faire attention de ne pas s'auto-congratuler, même sans le faire exprès.

 

Si par exemple le blog des chouchous des lecteurs se révèle être celui de Mama...? Cela paraît fort probable, non? 

 

Et je le dis en toute amitié, car ce blog le mériterait certainement, même si les blogscars avaient été organisés sur mon blog, par exemple...

 

Mais ce n'est pas pour cette raison que je ne voterai pas cette année. Tout simplement parce que je ne lis plus assez de blogs pour arriver à caser des noms dans toutes les cases de ces (trop?) nombreuses catégories.

 

Même pour rigoler. Même pour être sympa. À quoi cela rimerait à part pour la "déconne"?

 

Seul le hasard aurait dicté mes choix dans la grande majorité des catégories...; et le hasard je le réserve pour les hauts et bas de ma courbe Sharkscope!

 

Cela dit, mes blogueurs préférés sont toujours les mêmes: Stefal, Fred D8 (qui mériterait bien son blogscar pour une fois qu'on peut voter pour lui), et le poissard du poker stéphanois.

 

Et c'est très injuste pour tous ces autre blogs que je ne connais pas, ou que je ne consulte pas ou plus assez par manque de temps...


 

Aloha les blogueurs! (Ce qui signifie je le rappelle: "bonjour", "au revoir", "amour', "sympathie", "gentillesse", "compassion" et "affection" en hawaïen, voir ce billet-là)

 

 

PS

(Pardon pour mes lecteurs non-blogueurs qui se contrefichent de ces billets de blogueurs s'adressant aux autres blogueurs...)

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> tout pareil...<br /> <br /> <br /> je ne visite que très peu de blogs.. mm celui de Rincy j'y vais plus... marre de recevoir 15 notifs/jour pour son autre blog, j'ai tout viré.. résultat j'en reçoit plus aucune...<br /> <br /> <br /> et le nombre trop restreints de blogs rend la chose à peu trop con sans gains à mon gout... en plus avec les votes des lecteurs et les catégories tirées par les cheveux.. cela n'a plus rien à<br /> voir avec l'original...<br /> <br /> <br /> mais bon : https://www.youtube.com/watch?v=j_T9YtA1mRQ<br /> <br /> <br /> ;)<br />
Répondre
E
<br /> excellente analyse, très sage, comme d'hab, quoi ! <br /> <br /> <br /> ta post-scriptum est particulièrement pertinent, étant sorti de la blogosphère (tout en la comprenant quand même), je pense que cela gonfle les lecteurs... et s'ils s'intéressent un peu, en<br /> voyant les catégories, ils se disent que c'est vraiment de la connerie, pas la peine d'en faire une montagne d'articles !<br />
Répondre
T
<br /> Un seul constat suite aux votes des lecteurs, blogueurs, copains, .... et autres.<br /> <br /> <br /> Les vieux dans l'âge n'ont plus la côte, peut-être se sentent-ils vieux dans leur corps et leur esprit aussi, ne comprennent pas l'humour, et en ont marre de participer à ce qui devait rester une<br /> fête.<br /> <br /> <br /> Le plus comique dans l'histoire, c'est que les catégories déjantées ne sont même pas l'oeuvre de mama...<br /> <br /> <br /> On verra si pour l'année prochaine, quelqu'un se sentire l'âme de reprendre en mieux cette festinade en sachant que quoi qu'il ou elle fasse, ça tirera à boulets rouges.<br /> <br /> <br /> Le grand tort de mama je pense est d'avoir voulu gâter un maximum les gens, et ça, ça crée des maux de ventre chez beaucoup apparemment ...<br />
Répondre
S
<br /> Beau billet. Franc, comme toujours.<br />
Répondre
B
<br /> Je pense que c'est aussi du à l nergie enorme dépensé pour faire notre plat et tel un enfant nous disons alors que la personne a passé 5 heures en cuisine, oui mais en fait au lieu de ce goulash<br /> que tu innoves, je crois que j'aurais préféré un bon vieux boeuf bourguignon tarditionnel (bon les enfants il et tvrai aurait dit: je voulais de la pizza et pas des épinards)...en tant que<br /> jouisseeurs et gouteurs nous pensons que les critiquess sont constructibles (ce qui est généralement le cas) amis oublions l'energie deployée pour nos papilles gustatives et lorsque nos petites<br /> critiques sont trop nombreuses ou virulentes, ca laisse un gout amer à la cuisinière<br /> <br /> <br /> tienss, je pense vu les analogies, que j'ai faim moi ^^<br />
Répondre
L
<br /> @bustydoll: oui je suis d'accord avec toi en fait. Les blogscars n'intéressaient pas plus que çà les lecteurs non blogueurs, c'est sans doute vrai. Et bah tout ceci ne mérite pas de polémiques.<br /> Les organisateurs, comme à l'époque Xewod, sont parfois blessés quand on n'adhère pas à 100%.<br /> <br /> <br /> Et c'est vrai aussi, la plupart du temps c'est plus facile de critiquer que de faire vraiment les choses... Je le vois tous les jours dans mon boulot... bien plus violemment que dans le monde des<br /> Bisounours-blogueurs que nous sommes... <br />
Répondre
B
<br /> je me suis permise de te répondre plus ou moins sur les commetaires de ricardoc avec un vrai questionnement en plus en espérant ne pas vexer et mettre de l huile sur ce feu déjà brûlant!<br /> <br /> <br /> je comprends cete lassitude mais c'est aussi car vos souvenirs sont éronnés, on refait toujours le passé dans nos souvenirs l'aménageant plus confortablement...je vous rappelle n'étant aps de 1e<br /> âge comme le fait remarqué gentiment pokerloto, que en son temps xewod avait aussi connu violentes polémiques et critiques.<br />
Répondre
L
<br /> @Rincevent: oui place aux jeunes. (Oulà je prends à nouveau un coup de vieux avec ces phrases toutes faites qui sonnent creux). Et vive Fred qui mérite la récompense (Stefal l'ayant déjà eu et il<br /> est trop vieux... :D).<br />
Répondre
M
<br /> TY, oui j'ai du temps mais contrairement au proverbe pas d'argent et je serai contrainte très bientôt de moi aussi tirer un trait sur tout ça... On va essayer de faire un truc sympa ce soir<br /> malgré tout et après on verra ... :)<br />
Répondre
L
<br /> @El peruviano: difficile de maintenir un rythme de posts, et j'avoue j'en laisse de plus en plus dans mes brouillons... C'est vrai le Grand Zoom arrière je l'aime bien (putain l'ego!). Je le<br /> consulte parfois en cas de doute (putain l'égo bis!)...<br />
Répondre
L
<br /> @Mama: c'est pas THE problème du monde actuel hein ta participation aux Blogscars. Et bravo pour ton énergie! Tu dois avoir du temps libre dis donc pour passer autant de temps à bloguer... Ta<br /> plume est très affutée, vraiment GG.<br />
Répondre
M
<br /> Le moteur il va vite caler :P Merci pour ce post mesuré... j'ai dit dés le départ que je participerai, je pense que ça ne change strictement rien aux votes... l'an prochain quelqu'un d'autre<br /> reprendra le flambeau...ou pas ^^<br />
Répondre
R
<br /> Etrange sentiment que je partage pour beaucoup. J'ai toutefois voté Fred au téléphone avec mama pour toute son oeuvre.<br /> <br /> <br /> Probablement avons nous passé la phase de débauche d'énergie communautaire, place à ceux qui peuvent désormais être de nouveaux moteurs.<br />
Répondre
E
<br /> C'est tout à ton honneur de te positionner ainsi. Je regrette quant à moi la durée trop longue entre tes billets ces derniers temps, je m'étais habitué à ces articles hebdomadaires souvent<br /> surprenants, toujours de qualité. La quantité de tes brouillons en est la preuve.<br /> <br /> <br /> Parmis tes derniers posts, celui-ci reste un modèle du genre sur la philosophie du poker: http://www.lesage.ch/article-le-grand-zoom-arriere-114147163.html<br /> <br /> <br /> Un grand merci donc.<br />
Répondre