Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lesage

52 balais, du rock, des gamelles à vélo, de la philo à deux balles et un peu de poker...

Association de sharks ?

Une petite image vaut mieux qu'un long discours:

http://www.pokerprolabs.com/Personalization/AsyncGraphController.ashx?id=435057&pnid=1&tt=2&dt=3>=2&w=240&h=180
Encore une deuxième place hier soir et $329 de plus... Cela ne s'arrête plus ! Ma bankroll est à $2'000, alors qu'elle n'était plus qu'à $35 au plus bas de janvier (cash-out en décembre)...

M'est venu à l'esprit une idée hier soir, alors que j'hésitais fortement à prendre un risque sans doute légèrement EV+, et que j'étais chip leader d'un des SnG en cours, juste avant la fin de la période de rebuys. Utile? Inutile? J'ai pris le risque, perdu le 60/40 qui était en ma faveur, et suis retombé dans la moyenne. Et ne sais toujours pas si j'ai fait le bon choix...

Cette idée est de créer de manière informelle, un groupe de grinders de ces SnG $3+R.

Je cherche donc quelques joueurs intéressés à grinder
sérieusement les $3+R 180j sur Pokerstars. Pour des échanges d'informations, techniques, retours d'expérience, essais stratégiques, échanges de hand history, etc... Tout ce qui serait trop fastidieux (et pas assez généraliste) de décrire en long et en large sur ce blog. Mais pour être le plus pointu possible sur tous les détails particuliers de ce SNG rebuy unique chez Pokerstars.

Pas besoin d'être pro (qui de toute façon ont d'autres chats à fouetter), simplement passionné. Pas besoin de faire du volume monumental (100 tournois par mois minimum tout de même). Qualité plutôt que quantité.

C'est sérieux, hein...


Me donner votre pseudo sur PokerStars. Car cela doit être du gagnant-gagnant !

Il y a moyen d'être largement positif et très régulièrement sur cet incroyable tournoi, mais j'aimerais gagner durablement en  bossant encore un plus certains points spécifiques à ce type de SnG. Pour pouvoir financer ma bankroll durablement à des niveaux bien plus élevés encore...

Trop ambitieux le Lesage ? Plus très sage ?

Je n'avais jamais encore connu une telle courbe de résultats. Et je suis persuadé qu'il est possible de garder ce rythme, car j'ai encore quelques points obscures à améliorer, à disséquer, à comprendre tout simplement
.

Même en cas de chance (good run qui dure, ce qui est possible) qui biaiserait l'impression de grande facilité de ce tournoi, je suis quasi certain maintenant que c'est le SNG 45/90/180 joueurs le plus rentable du net.

Intéressé(e) pour des échanges de point de vue, régulièrement, mais sans objectif autre que de s'améliorer sur ce Sit and Go étonnant ?



Alors, me contacter par mail : pokerch@bluewin.ch.


(Et si tu es blonde avec grosse poitrine, c'est un petit plus...)


Edit: je laisse la phrase juste au-dessus par souçis d'honnêteté et de tranquilité avec ma femme (qui a lu ce billet), mais évidemment ce n'est pas moi qui l'ai écrite (sales gosses!)...


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> excellent ton post j'aime beaucoup ton site Je le lis regulierement. BOnne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Salut toi je joue egalement depuis les sng de PS et j'aimerai faire partie de ta collaboration technique et strategique qui pourrait etre vraiment pas mal je l'avoue<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Jeeby, tu as raison c'est souvent après une heure de jeu que tout se décide. Il faut au moins avoir la chance de ne pas avoir de malchance. C'est pourquoi je privilégie à ce moment-là du tournoi le<br /> jeu au CO, bouton et dans les blinds. Et là on récupère tout de même un peu de FE. Mais cela dépend des tables, de ton stack, et des joueurs immédiatement à ta gauche et à ta droite...<br /> A la bulle de l'itm on récupère un peu de FE sur les tapis moyens (si on n'est pas trop short évidemment).<br /> Et il faut effectivement gagner ses 60/40 plus un ou deux coins flips pour viser une TF. Mais bon cela ressemble aux fins de gros MTT en fin de compte, quand tout le monde passe en mode agressif<br /> pour tenter une TF. Là c'est juste en accéléré...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Dans ce tournoi c'est pas le début qui est important, ok avoir un stack de 15k après l'add on laisse une petite marge de manoeuvre mais c'est pas ça qui t'amène ITM.<br /> <br /> C'est surtout après 1h de jeu ou tu dois avant un peu de chance.<br /> <br /> Ici j'avais un stack OK, un vol au bouton avec A2 raté.<br /> Un 3bet sur le tapis d'un short avec 88 ou on me revient derrière avec QQ (obligé de fold) puis JTs vs A5 perdu et ATs vs QJs perdu et me voila dehors 30ème.<br /> <br /> Il n'y a pas de miracle, si tes coups passent pas, t'as aucune chance, la FE sur ce tournoi est proche de 0, ça envoit tapis à quasi toutes les mains donc t'es obligé de passer des showdown.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bravo lesage !! C'est très fort ce que tu réussis.<br /> <br /> Sans vouloir faire les rabats-joies, je pense quand même que ton winrate n'est pas tenable à moyen - long terme. De toute façon , tu en est surement conscient.<br /> <br /> Mais bon, c'est aussi une petite mise en garde auprès de tes lecteurs .<br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Voila, j'ai testé et après 20 tournois sans ITM et un crash de ma BR pendant le weekend du à une succession d'horreurs, la fenetre msn de Stefal n'a pas arrêter de clignoter.<br /> <br /> J'arrête tout ça un moment, je fais un break puis reprendrai sur les 3$ 18j.<br /> Je suis passé en dessous de 300$<br /> <br /> Triste vie ... :(<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bon je suis pas fou et mes trois ans de poker online m'ont à de multiples reprises montrés qu'il ne faut pas calculer son winrate sur un échantillon si faible. Mais je reste persuadé jusqu'à preuve<br /> du contraire que les tournois rebuys donnent un avantage net et sérieux contre tous ceux qui ne...rebuyent pas ou ne vont même pas prendre l'add-on ! Et c'est de l'argent mort. Ce qui explique<br /> qu'en fait on ne joue que contre la moitié du field qui a compris que ce $3+R est en fait un 10-12$. Je pense qu'à niveau moyen égal, ce simple fait explique que ce $3+R est plus rentable que le<br /> $12 de même structure...<br /> <br /> Bien sûr un ROI de plus de 50% n'est certainement pas dans mes cordes. Mais 50% je prends !!  <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> VGG pour ces resultats mais prudence!!!<br /> <br /> Ce sng est tres rentable certes mais ne te voile pas la face, ce Roi de 250% est insoutenable! Les meilleurs reg des 180 joueurs tournent entre 50% et 100% de ROI mais c"est tres rare alors etre au<br /> dessus de 100% sur le long terme c'est impossible!<br /> <br /> Et ton echantillon est beaucoup trop faible (80 SNG) pour avoir une vraie idée de ton winrate!<br /> <br /> En tout cas je ne doute pas que tu vas faire un carnage sur ce format mais gare à ne pas t'enflammer ;-) La variance est juste sickissime!! Tu peux prendre des down avoisinant les 100 buy-in sur un<br /> 180 joueur non turbo et c'est pour cela que les regs ont au moins 300-400 buyin pour le multitabler!!<br /> <br /> Je 20 table le 4$40 depuis janvier et j'ai deja pris ce genre de down en fin d'année derniere... "Volume is the key" comme je le vois souvent écrit sur Club poker! ;-)<br /> <br /> Pour ton groupe de travail, bonne idée. Je n'ai pas la BK pour jouer les 3rebuy et je prefere rester sur les Non turbo! Mais c'est assez proche du 2$20 que j'hesite à grinder (possibilité de faire<br /> beaucoup plus de volumes)<br /> <br /> good luck<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> GG pour ton parcours !<br /> <br /> Je te suis depuis un moment ;)<br /> Dommage que ma maigre BKR de 180$ m'empeche de participer à ces 3$R ...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Quel tueur ce Lesage... pourvu que ça dure.<br /> <br /> Je vais m'y mettre sérieusement<br /> <br /> <br />
Répondre