Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lesage

52 balais, du rock, des gamelles à vélo, de la philo à deux balles et un peu de poker...

À l'Attahk...

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSjuPH5nbrqDEO39psM2ZsbTojy809mTmGpPWKvV4STvsxmD1W1...Des gros tournois de ce dimanche 2 octobre que sont les Warm-Up et Sunday Million!

 

Car ma chasse aux steps se passe le mieux possible: encore deux tickets à $215 pour ce dimanche, que je vais probablement jouer dans les deux mythiques tournois de PokerStars tout à l'heure.

 

Je suis bien rodé déjà, avec des steps 1 à 2 la semaine, et les steps 3 le vendredi et samedi soir (voir ci-dessous), à dose pas tout à fait homéopathique, mais très faible tout de même, vu que la saison de mon commerce n'est pas encore tout à fait terminée avec cette météo exceptionnelle...

 

Je dois avouer avoir dit n'importe quoi jusqu'à maintenant! Les steps turbos ne sont pas plus faciles que les standards. Même si effectivement le niveau d'ensemble est plus faible, la variance y est tout de même plus importante. Sur les non-turbos on peut plus facilement encaisser de mauvais coups, et sur les steps 1 et 2, le rythme d'élimination reste très rapide!

 

Le seul problème étant la difficulté de trouver des steps 3 non-turbos qui se remplissent en semaine suffisamment rapidement. Même sur le .com, les clients sont rares.

 

Ce léger problème, je l'ai résolu en concrétisant les steps 3 les vendredis et samedis soirs, avec un taux de remplissage nettement plus rapides et un niveau inférieur, avec quelques joueurs du week-end bourrés égarés). Il n'y a donc aucune raison de jouer les turbos, sauf pour gagner un peu de temps (40 minutes pour les turbos et 1h20 pour les standards).

 

Et j'avoue avoir pas mal de plaisir à jouer ces steps, avec de multiples bulles, très intéressantes à aborder stratégiquement parlant. Les steps 2 et 3 me réussissant particulièrement bien, avec par contre plus de difficultés sur le step 1. Même si le niveau moyen y est moins bon, la fold equity est à manier avec précaution, et cela m'enlève pas mal de munitions.

 

Par contre les steps 1 que je finance avec des FPP (et oui à force de faire des SNG $82 et des MTTs $215, les FPP s'accumulent beaucoup plus vite!), sont incroyablement faciles: impossible de ne pas se glisser dans les 3 premières places, sauf gros set-up.

 

Mes nouveaux objectifs en MTT se situant désormais vers quelques gros événements plutôt que sur des myriades de petits et souvent désespérants tournois, il me reste juste à concrétiser sur les gros MTT du dimanche...

 

Simple formalité.

Hum...

 

C'est là que réside encore le problème de ma nouvelle approche du poker online. Car s'il y a à la base de ma pyramide l'investissement des steps 1 (à $7.50),  puis à l'étage intermédiaire le gain des steps 3 (tickets à $215), le haut de cette pyramide devrait être constituée des ITM des gros tournois, qui devront financer le tout à long terme, en dégageant un ROI positif.

 

Sans ITM, pas de retour sur investissement. C'est bête à dire, évident, j'enfonce même des portes grandes ouvertes en prenant de l'élan, mais j'ai trop souvent déjà tendance à calculer avec satisfaction mon ROI sur ces seuls steps, qui est pour l'instant de ... 621%.

 

Certes c'est pas mal, mais ces tickets ne sont que du play money s'ils ne sont pas convertis en argent sonnant et trébuchant! Pour l'instant c'est un faux ROI. Un peu comme quand on gagne un package de X milliers d'euros, qui ne rapporte rien au final, sauf une belle expérience. Mais comme disait l'autre, on ne paie pas ses factures avec de "l'expérience" mais avec des sous!

 

Si on parle de ROI effectif, je pense même qu'on devrait au poker ne le calculer que lors des cash-out effectués, et non pas sur sa bankroll. Demandez aux vrais grinders, pros ou semis-pros, quelle est la différence entre avoir une bankroll et pouvoir régulièrement cash-outer... C'est pô pareil!

 

En tant qu'amateur pure (et dure!), ce n'est pas pour rien que j'ai décidé depuis peu de changer ma vision de ce fameux ROI, en préférant miser à long terme sur une grosse perf, plutôt que sur les petits MTTs (en terme de buy-in) qui vous font coucher à 5h00 du mat, pour la gloire, mais sans gain significatif...

 

Donc place au rêve, à l'adrénaline et aux sensations fortes de deux tournois à gros buy-in le même jour! Une grande première puisque j'avais dû reporter cet objectif, la programmation des WCOOP m'ayant empêché la semaine dernière de pouvoir le faire.

 

Ce sera déjà respectivement mes 3ème et 4ème tournois à $215 en deux semaines, moi qui n'avais plus joué de tels tournois depuis plus de deux ans. Cela fait un sacré changement! Mais je compte bien m'habituer rapidement à jouer de tels buy-in, sans pression et sans frein à main, surtout après avoir constaté que le niveau moyen y était pire que sur les $11 habituels... (je parle des débuts de tournois bien sûr).

 

Donc... Dimanche 2 octobre: à l'attahk!

 

---------

 

Pok & Rock - MAGMA - Album Attahk - 1978

 

Groupe mythique français, à la limite du rock mais plus proche du jazz, Magma est un OVNI. D'une richesse extraordinaire, d'une inventivité sans limite, mais difficilement passable sur une bande FM, je m'y suis replongé avec délice récemment.

 

Extrait de Mr Wiki: La musique de Magma, aux accents parfois martiaux, ne correspond pas au rock issu des mouvements hippies de son époque. Le jeu de batterie de Christian Vander, fortement influencé par le style d'Elvin Jones (batteur de John Coltrane), est basé sur la rapidité des frisés et l'art du contre-temps. L'essentiel des paroles de Magma est chanté en kobaïen, aux consonances germaniques et slaves, présenté comme une langue imaginaire par Christian Vander et dont le sens est partiellement trouvé après coup. Ce type de chant est également un élément définissant le style zeuhl.

 

Vous voulez sortir des sentiers battus du Rock 'N' Roll? Écoutez le morceau ci-dessous (humour et 2ème degré indispensables, mais écoutez la basse génialissime!!!.

 

Enjoy!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Voilà un titre que je te piquerai bien ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Résultat de ce dimanche: Warm-Up, card dead jusqu'au moment où je reçois KK. Après des relances et sur-relances on est ... 3 à tapis contre... AK et... AA. OUT. On appelle ça un set-up<br /> inévitable.<br /> <br /> <br /> Sunday Million, je suis sorti à 5 minutes de la bulle. En gros si je me couchais avec mon AK et mes 15BB je passais ITM. Mais bon AK n'est pas foldable avec 15BB, à tapis contre 88. Je touche mon<br /> as, mais il touche une... flush avec les 5 cartes du board à coeur (bien entendu je n'avais pas de coeur, et lui oui!). Ma maman me dit toujours qu'il faut avoir du coeur dans la vie, elle a<br /> raison...<br /> <br /> <br /> Déçu, mais un set-up et un flip, je les rejouerais pareil... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @wesker: merci, c'est bien ma nouvelle quête... Par contre pour la future perf, j'y crois moins que toi... La variance sur ces tournois est énorme, vu les fields et le niveau très inégal. Je me<br /> contenterais de places payées pour l'instant, et plus si affinités!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @celtic: ty<br /> <br /> <br /> @stefal: souvenirs de Magma? Tu as grimpé sur des volcans??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tous mes voeux t'accompagnent.<br /> <br /> <br /> Magma m'a rappelé des souvenirs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Ca sent la future perf par ici.. Bien sur que c'est plus motivant de se coucher à 5h00 du matin sur un 215€ que sur un 11€. Poker plaisir sur une ou deux grosses tables y a rien de tel pour<br /> progresser!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Good luck pour tout à l'heure !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre