Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lesage

52 balais, du rock, des gamelles à vélo, de la philo à deux balles et un peu de poker...

99 no good...

http://lifestyle.iloveindia.com/lounge/images/99-movie-1.jpgCompte-rendu rapide des manches no 2 et 3 du challenge inter-bloggers pour Evian organisé par Mr Xewod... Commençons par la manche 3, car c'est simple: je ne l'ai pas faite ! Car j'avais autre chose à faire au combien plus important qu'un tournoi de poker: suivre la reprise, après un mois de coupure due aux JO, du championnat de hockey sur glace suisse ! On a les priorité que l'on souhaite...

Pour la manche no 2, j'avais réussi à monter un stack confortable lors des deux premières heures, et étais dans le top 9, but recherché pour décrocher une place en finale.

Après deux ou trois mauvaises rencontres, et un changement de table (et où mon tracker décide de ne plus fonctionner sans que j'en comprenne la raison...), me revoici en mode short stack avec une douzaine de big blinds.

En SB je reçois une paire de 9, un limper, deux limpers, même trois si je me rappelle bien, seule solution: tout envoyer !

Audrelisa est à ma gauche en BB, avec un joli tapis et il folde. En principe c'était la seule incertitude, puisqu'en toute logique les limpers ne devraient pas avoir mieux qu'une main moyenne, sauf piège tendu par un méchant blogger...

Boum, le premier limper avait sous-joué une paire de dames !

Plutôt risqué, mais au final souvent bien joué sur une table bien aggro comme cellle-ci, où cela tri-bettait allégrement.

Et donc out, vers la 20ème place, sans regrets, puisque je rejouerais cette paire de 9, avec ce tapis, pratiquement chaque fois de la même manière, dans cette même situation.

Si j'avais juste payé, je pense que cela aurait été horriblement mal joué. Une paire de 9 avec autant de monde ne vaut rien, et mon tapis n'était de loin plus assez profond pour set miner.

Et folder aurait été très très weak, non ?

Donc rien à faire sur ce coup-là (mis à part mettre une petite note en rouge vif sous le nom de ce joueur avec les dames, il faut que je retrouve les hand history !).

Encore deux manches pour me qualifier, rien n'est perdu, le coup est jouable, j'en fais une priorité et n'ouvrirai pas trop d'autres tournois en même temps...

Pour le reste (rapidement, je suis au travail...):

- 700$ de gagné en gains nets en MTT depuis le début de l'année, pas mal... Et si je n'avais pas craqué en participant à quelques MTT à gros champ de joueurs, j'en serais à plus de 1'000$ de gains sur les 90 et 180 joueurs. Not Bad !

- Sur mes fameux $3+R 180j, j'ai remarqué qu'il y a pas mal de regulars. Hier soir en OPRrant mes adversaires à l'approche de la bulle, j'ai constaté qu'ils étaient TOUS des joueurs gagnants en MTT... Loin de la fishitude habituelle sur des tournois à faibles buy-in. En fait je pense que ces SnG sont rentables grâce à une bonne moitié du champ de joueurs (qui d'ailleurs ne rebuyent pas et donc ne se donnent pas les meilleurs chances d'aller au bout), qui sont éliminés pour la plupart avant la première pause. Mais qu'après le niveau du tournoi s'élève, et les regulars se partagent l'argent mort des débutants attirés par le faible buy-in. Constatation à vérifier bien sûr...

- Donc je continue l'exploration des meilleurs SnG 90/180j qui sont pour ma part la bonne formule pour 1) avoir du plaisir et 2) que cela soit rentable.


C'est tout pour l'instant, en espérant avoir un peu de réussite ce soir sur Everest poker...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> wow ! limper les dames... il doit souvent se les faire craquer tout de même... et rarement se les rentabiliser...<br /> <br /> cela dit, c'est toujours mieux que moi qui me fait sortir avec QQ ! <br /> <br /> à ce soir ! <br /> PS: ne rates pas mon itw sur le blog de Celtic <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Mauvaise rencontre... j'ai finis au même environs que toi sur la phase 2.<br /> <br /> Continue à te faire plaisir tout en gagnant.<br /> GL pour ce soir si t'as pas piscine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre