Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lesage

52 balais, du rock, des gamelles à vélo, de la philo à deux balles et un peu de poker...

Elky est un monstre

Irréel... Elky vient de gagner deux gros tournois des WCOOP de Pokerstars en quelques jours...

La première dans le tournoi WCOOP #38 du 17 septembre 2009, un NLHE à 530 $ autorisant un rebuy et un add-on, qui a compté 1169 joueurs et dont il tire un gain de 232 730 $ pour 15h49 de jeu.


La deuxième dans le tournoi WCOOP #43 du 20 septembre, un NLHE à 215 $ avec 9220 joueurs pour un premier prix de 263 323 $ et 18h29 de jeu.

 

Deux bracelets en 3 jours sur de tels champs de joueurs... J'ai du mal à y croire tellement la perf est incroyable !

 

Pour ceux qui ont assisté à la table finale du dernier tournoi gagné, il est difficile de ne pas se pincer: quelles hallucinantes mains disputées !!

 

Un exemple: Elky relance avec ... 43, est payé par un joueur qui possède .... 72, et pour couronner le tout le flop affiche 337....

 

OMG.

 

La main finale de ELKY n'est pas mal non plus:

Board


Seat 4: ElkY (big blind) showed and won (44305084) with a straight, Eight to Queen
Seat 7: jektiss (button) (small blind) showed and lost with a straight, Seven to Jack



Impressionnant comme ce joueur domine actuellement le poker de tournoi live et online, en donnant l'impression que la chance est toujours avec lui...

La preuve selon moi qu'il se donne les moyens de gagner les tournois lorsqu'il "run good", alors que nous/moi, pôvre(s) péquin(s), nous sommes juste ITM quand la chance est là...



Stats d'Elky en MTT pour (120 jours)... ROI de rêve à ces niveaux de buy-in...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> ce gars la est un extraterrestre !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Mon dieu que tes cartes sont belles!!! C'est la première fois que j'en vois des comme çà sur un blog. Vraiment beau!
Répondre
L
<br /> Site où je les ai trouvées: http://www.pokerstats.org/<br /> <br /> <br />
R
juste une précision pour ceux qui veulent retrouver en détail (hand history ou vidéos) la 2 ème perf d'elky est sur l'event 43 et non 40. <br /> a+.
Répondre
C
Ce n'est pas la main finale mais celle juste avant, où il a "tué" son adversaire, la main finale est je crois T8 qui trouve un T devant AQ. Je l'ai regardé une 1/2h le matin et environ 40mn entre 12-14h, et en ce laps de temps, il a trouvé 3 sets je crois, perso je dois jouer 1 mois pour faire 3 sets… En HU il min raise TOUS ses boutons, en table pleine il relance 2 à 3 fois/tour, tj le même montant (environ 2,2 à 2,3 BB en blinds hautes) depuis différentes positions? Ce qui m'intéresserait serait de voir comment jouent ces très forts joueurs en début milieu de tournoi, à la fin il prend des risques qu'on comprend aisément quand on n'est intéressé que par la place n°1, mais avant il faut voir s'éliminer plus de 9000 types et jouer 17h… (en jouant d'autres tournois bien sûr…)
Répondre
L
<br /> Au temps pour moi (et non pas AUTANT pour moi...) ahhh les subtilités de la langue française...<br /> Sinon même réflexion, il faudrait pouvoir analyser tout son tournoi. Je pense qu'il a dû être un brin moins actif au début... Bien que ce style de jeu n'est efficace qu'avec de gros tapis, et donc<br /> qu'il faut quand même aller chercher les jetons assez rapidement !<br /> <br /> <br />