Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lesage

52 balais, du rock, des gamelles à vélo, de la philo à deux balles et un peu de poker...

Dollars offerts mystérieusement: je fais quoi?

http://livret-assurance-vie.fr.nf/wp-content/gallery/entete-album/7.jpgFullTilt est généreux avec moi ces temps: l'autre jour $15 pour un remboursement, car ils ont décelé une triche dans certains de mes tournois....

Puis $5 pour un challenge Rush Poker extrêmement facile à atteindre...

Petites sommes certes, mais bon, c'est toujours ça de pris sur l'ennemi.

 

Et $650.

 

...

 

$650.-????

 

Il y a à peine 30 minutes, je reçois ce message qui dit (à peu près): le player "XXXXXXX" vous a transféré $650, qui sont immédiatement disponibles dans votre cashier.

 

?

 

C'est quoi ce truc? On me donne des sous? Gratos?

 

Je consulte ma bankroll: elle a effectivement augmenté de cette somme rondelette! Je consulte également mes mails: confirmation, un joueur m'a bel et bien transféré ces dollars sonnants et trébuchants...

 

Je me renseigne sur l'identité de ce joueur: c'est un excellent joueur de FT, qui a notamment enregistré $40'000 de bénéfice sur les 120 derniers jours.

 

TY man!

 

Oui, mais. C'est curieux tout de même!

 

Je vois plusieurs explications:

 

1. Ce joueur apprécie mon blog et me remercie à sa façon.

2. Ce joueur a fait une perf, et récompense tous les joueurs qui lui ont fait des livraisons sur le dernier tournoi.

3. Ce joueur a décidé d'arrêter le poker, et redistribue au hasard sa bankroll.

4. Ce joueur s'est trompé de destinataire dans son transfert, et il devrait s'en rendre compte bientôt...

 

Bon. Maintenant vous faites quoi, en éliminant les trois premières hypothèses?

 

Si c'était un tout petit joueur, je l'aurais déjà contacté! Mais là c'est un gros shark...

Je suis honnête, en principe. Mais on ne chatte pas tous les jours $650 au poker...

 

J'attends?

J'agis?

Je disparais avec cette fortune à l'étranger? (Là je crois pas quand même...)

 

Vous feriez quoi à ma place? Imaginez qu'il y aie un ou deux zéros de plus: ça changerait la donne pour vous??

Est-ce que cela vous est déjà arrivé?

 

Avant d'avoir l'explication de ce transfert très prochainement, enfin, je suppose...


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> je ne te le fais pas dire!<br />
Répondre
L
<br /> @D8: tu ressors ce post de l'oubli, mais qui prouve après coup que FullTilt était géré n'importe comment...<br />
Répondre
D
<br /> vraiment incroyable cette histoire!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> @Hugo: ah oui j'ai essayé de comprendre en envoyant 3 x un mail à FT, qui m'a répondu 3x que tout était en ordre...<br /> <br /> <br /> Bon une année après cela compense (avec un bénéfice tout de même) les 400$ que je n'ai pas pu cashouter avant l'arrêt de la room!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Sympa cette histoire , presqu'un an après que sont devenus ces 650 $ ? Ils t'appartiennent réellement ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> y a vraiment des chatards quand même. 600$ tu imagines pour Eiffel ce que ça ferait? 600$ = 600.000.000.000.000.000 play money$!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> D'accord avec jeeby, profite de la chance que tu as. A mon avis je ferai comme toi j'irai me payer quelques tournois à 100$ de BI tout en sachant que cela ne coute rien à  ta BK ;)<br /> <br /> <br /> j'vais tt de mm allez checker mon compte FT il m'a peut-etre fait un cadeau à moi aussi lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> FTP te confirme 2x que tout est en règle, le joueur t'as envoyé ce qui doit correspondre à 1/2 cave vu ses gains.<br /> <br /> <br /> Je veux bien être honnête mais bon ici t'as fait ton possible, et tu ne profites pas de la misère des autres donc perso je me sentirais pas coupable mais bon je vais peut être passé pour un<br /> profiteur.<br /> <br /> <br /> Entre "", je ne vais pas à la police non plus, si je trouve un billet de 500€ par terre (sans portefeuille bien sur), je remercie juste madame chance.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mon enquête progresse: le pro qui m'a "offert" 650$ a enregistré plus de 1'500'000 $ de gains en MTT sur FT et PS...!<br /> <br /> <br /> Il est quasi impossible de me confondre avec un autre pseudo, sauf cocazeroPlz (au lieu de cocazero).<br /> <br /> <br /> Et un 2ème mail de FT m'assure une nouvelle fois que tout est en règle... et que je dois pas m'inquiéter...<br /> <br /> <br /> Bien sûr je pourrais rembourser ces 650$ en utilisant la fonction transfert de joueur à joueur, mais avouez que c'est pas facile à faire sans savoir le pourquoi du comment de ce transfert sur mon<br /> compte!<br /> <br /> <br /> Bref, le mystère continue... Ce qui est sûr c'est que je ne vais pas dépenser cet argent dans l'esprit de devoir le rembourser prochainement...<br /> <br /> <br /> Bizarre cette histoire! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dur de garder une somme qui nous appartient pas et apres si fulltilt a dit qu'il n'y avait pas d'erreurs tant mieux pour toi et un grand merci a ton donateur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Réponse de FT: tout est en règle...Et ils veulent pas m'envoyer le mail du généreux donateur...<br /> <br /> <br /> Bref: no comprendo<br /> <br /> <br /> (mais pour ceux qui douteraient: nan, nan j'ai pas dilapidé cette bankroll la nuit dernière!  ...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> "Bien mal acquit ne profite jamais" Thierry Henry !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je plussoie tout le monde.<br /> <br /> <br /> Mais l'inscription sur des 100+9 ? Sur quels critères ? :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous, ça peut pas nous arriver, car on peut plus jouer sur Full Tilt :D<br /> <br /> <br /> Pour ma part, je contacte le support en leur signalant le problème et j'attends qu'on me recontacte. Au bout de 3 mois (pas besoin d'attendre 1 an et 1 jour, sur Internet tout va plus vite ;) ),<br /> je laisse tomber l'affaire et j'invite mon équipe à bouffer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> +5 avec Celtic.. Je précise que cette fois les fonds ne proviennent pas de ma bankroll pour relever un nouveau challenge.<br /> <br /> <br /> Descartes10,  je pense donc je cherche et rembourse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon si j'en parle sur mon blog, c'est pas pour voler 650$ sur une erreur hein... je voulais juste connaître votre point de vue. je ne suis pas déçu de votre éthique de joueur!<br /> <br /> <br /> Confirmation: les joueurs de poker sont plus honnêtes que les non-joueurs! Dans mon entourage "hors poker", personne n'aurait rien dit...<br /> <br /> <br /> J'ai déjà envoyé un mail à FT, pour qu'ils se renseignent sur le joueur, et le pourquoi du comment...<br /> <br /> <br /> J'attends leur réponse. je vous tien s au courant de cette énorme affaire...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien mal acquis profie toujours si tu le dépense assez vite.<br /> <br /> <br /> Je garde l'argent et je lui envoie un message "donner c'est donner, reprendre c'est voler" avec des photos des vacances que tu as passé grâce à lui :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je contacterai également le joueur. Erreur de pseudo au transfert ? Je pense pas quand même car il l'écrit de lui même dans le formulaire.<br /> <br /> <br /> Cà me rappel, ya pas longtemps j'avais reçu 50 Euros sur Betclic Poker venu de nul part. J'avais contacté le support Betclic qui ne savait pas d'où venait cet argent et m'avais confirmé que dans<br /> tous les cas c'était bien à mo, je pouvais les jouer ou retirer sans problème.<br /> <br /> <br /> Dommage qu'il y'avait pas un ou 2 zéro derrière <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est le genre d'histoire qui m'empêcherait de dormir. MA conscience me ferait directement tenter d'entrer en contact avec ce g énéreux donateur afin de comprendre le pourquoi du comment.<br /> <br /> <br /> Maintenant un mec zen dirait, c'est un don de dieu, j'en profite ...<br /> <br /> <br /> Comme je ne suis pas toujours zen, j'élimine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Enfin si c'est effectivement un don, je le partagerais avec tous ceux qui ont répondu au post, de manière égale, tant qu'à faire <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> +4 avec celtic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> +3 avec Celtic. Mets toi à la place de l'autre, si c'est toi qui avait fait une erreur, tu serais certainement content de tomber sur quelqu'un d'honnête.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> +2 avec Celtic.<br /> <br /> <br /> Bien mal acquis ne profite qu'après ! euh non, bien mal acquis ne profite jamais <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Marrant comme histoire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi j'attends et je garde l'argent au frais car FTP risque sûrement de te contacter une fois qu'il aura remarqué l'erreur et aura contacté le support.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si ce n'est pas le cas, je joue l'argent son forme de stacking et lui reverse 50% des bénéfices engendrés sur les tournois grâce à son don.<br /> <br /> <br /> Qui sait, il en retirera peut être plus que 650$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> cashout et crée toi une nouvelle identité pour qu'il ne puisse pas de retrouver en cas de problème. ;)<br /> <br /> <br /> J'imagine que tu vas le contacter, tiens nous au courant de sa réponse. Assez original comme histoire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> +1 avec Celtic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ma conscience m'empécherait de dormir si je ne contactais pas le destinataire, et encore plus si il y a d'autres zéros derrière...<br /> <br /> <br /> Par ailleurs, je pense que si erreur il y a, le monsieur saura te remercier, et tu te retrouveras effectivement avec quelques dollars gratuits et surtout la conscience tranquille...<br /> <br /> <br /> Mais évidemment, ces avis sont toujours plus simples à donner quand les dollars ne sont pas sur notre compte :)) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La curiosité l'emporte et je contacte le joueur...<br /> <br /> <br /> Cela me parait le plus simple et le plus cool...<br /> <br /> <br /> mais bon aprés c toi qui vois...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre