Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lesage

52 balais, du rock, des gamelles à vélo, de la philo à deux balles et un peu de poker...

Bwin: c'est parti mon kiki...

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQaISt1-M6SCLJpkf-9-rrLDeYiEQ_avNHNPB_sNMjSKwxufVQ&t=1&usg=__xtPEWKEMTL8ilmc7MagWVTGLSKQ=Après mon faux départ d'avant-hier soir, pas de bug hier! Inscription sur les deux tournois rebuys qui vont faire désormais partie de mes habitudes: le $5 rebuy de 20h00 et le $11 rebuy de 20h20.

 

Et une gentille attention de la part de Bwin pour me souhaiter bienvenue, puisque je reçois une paire de rois comme 1ère main dans le $5+R. Je double donc d'entrée, et suis même quelques instants chip leader du tournoi...

 

Voilà ce que j'espérais de cette room pour fêter mon démarrage chez eux; normal, quel honneur d'accueillir sa majesté Lesage.... avec toute la pub que je vais leur faire en Suisse!!!

 

Bon, sur ce même tournoi, ils auraient pu éviter bien plus tard (et avant les places payées) de me donner une paire de dames au bouton, alors que la BB avait les rois. Mal réglé leur logiciel! Je croyais avoir signé pourtant pour une période de good run, au moins pour les premier 60 jours, comme d'habitude quand on commence dans une nouvelle room.

 

??

 

Dans le deuxième tournoi, un très joli $11+R avec des rebuys et add-on permettant de jouer avec pas mal de profondeur, j'ai également été très vite dans le top 20. Pour franchir la bulle ITM sans difficulté, et ainsi gagner quelques dollars me permettant d'être positif sur la soirée de justesse.

 

Par contre petit gag pour ma sortie:


- J'ai une paire de n'oeufs avec une dizaine de BB.

- Une relance avant moi, je pars bien sûr à tapis.

- Un 3ème, puis 4ème joueurs partent à tapis également, suivi par le premier relanceur... Mal engagé cette histoire!

- Avant même que je regarde les cartes dévoilées, je jette par réflexe un coup d'oeil à mon % de probabilités de gagner le coup pré-flop: 0%.

 

0%? Rigged! On n'a jamais 0% en principe pré-flop...

 

Sauf quand on est contre une autre paire de 9, et contre une paire d'as et de huit de la même couleur que moi! J'ai vérifié, j'avais effectivement exactement 0.00% de chance de remporter seul la main  et seulement 1.66% de chance de partager le pot!

 

On appelle ça un mauvais timing...

 

Inutile de dire que je fus éliminé sur ce coup en 44ème place sur 576 participants et ses $62 anecdotiques. Mais l'important était de prendre mes marques sur cette room, de configurer mon tracker (tout marche bien après quelques tâtonnements dans l'emplacement des sièges), et de familiariser avec tous les petits détails qui font qu'on se sent à l'aise peu à peu avec un logiciel...

 

Premières impressions positives. Grande facilité de monter des jetons, pour pouvoir attaquer la deuxième heure avec 50BB-100BB sans problèmes.

 

Deuxième essai tout de suite, dans quelques minutes.

 

Stefal me voiliiiiiiii!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> @stefal: oui nul doute qu'on va se croiser plusieurs fois, et si possible en TF, ce serait sympa (dans ce cas on part tapis contre tapis entre nous pour monter un très gros stack et on se partage<br /> les gains; quoi collusion? Faudra le prouver! )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @ Raulvolfoni:<br /> <br /> <br /> Oui quinte c'est possible mais pas la quinte flush (paire de 8 même couleur que moi). Donc au mieux: partage avec l'autre paire de neuf!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ben tu peux faire quinte avec ton oeuf ? Non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Wow la sortie du 2eme est énorme, hier soir j'ai eu plus de chance que toi avec ma paire de 8 lorsque 5 joueurs suivent mon petit tapis et que je fais full .<br /> <br /> <br /> Je peux te garantir que le coup d'ascensseur m'a fait du bien, mais ne m'a pas empêcher de finir à la presque bulle 5eme / 1700, pour 2 tickets FPT live <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'espère que l'on se retrouvera un jour en TF<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre