Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lesage

52 balais, du rock, des gamelles à vélo, de la philo à deux balles et un peu de poker...

A laver la tête d'un âne...

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSYN3V-SLTWcmAXO-oMAjcYTFTc8bmtJlQ9PLp-UTpEoLjp5LY&t=1&usg=__rHWnmzuA0Y9QeZqosBuavd9PYMI=Première fois que je tentais un sat curieux sur FullTilt, un $2+R Rush. Une particularité particulièrement particulière: on part avec 300 ridicules jetons. Ce qui en donne effectivement 600, après avoir, comme de bien entendu, pris le rebuy d'entrée (mais 30% ne le font pas!).

 

Sur environ 90 joueurs, il faut se glisser dans les 7 derniers. Le niveau est folklorique, et en passant entre les gouttes badbeatiennes, malgré un tapis yoyotant intensemment, j'ai décroché un ticket d'une valeur de $109.

 

Ce n'est pas un exploit, mais me prouve une fois de plus que les sats rebuys restent toujours une source d'argent facile, sur toutes les rooms et quelque soit la formule.

 

Petit exercice de style: je vais vous raconter ce tournoi en reprenant la plume d'un illustre blogger...

 


 

Stefatellites

 

"Carpe opportunitatem" comme aurait pu le dire un ami romain, avec qui j'avais taillé la bavette dans une pizerria italiano-bruxelloise (je vous conseille d'ailleurs la succulente pizza aux frites et chocolat belge).

 

Pour noyer mon chagrin né de ma déception des BOPC, j'avais décidé de suivre les conseils avisés du sage Lesage qui connaît une certaine réussite en rush poker, format jeune et dynamique. Cela devrait donc me convenir.

 

Certes, un tapis ridicule de départ ne me sied généralement point. Mais, tel David face à Hercule (ou Goliath peut-être?), je prends ma chance dès le départ, en doublerebuyant allégrement (ou allègrement les deux orthographes sont acceptées), et me fraie un passage à coups de serpette jusqu'en table finale.

 

Malgré le houitième tapis, pour sept tickets, je sers les quelques dents qu'il me reste grâce à la science de mon chirurgien-dentiste et de sa sainte patronne Apolline, et profite de l'incroyable erreur d'un novice, qui aurait pu attendre, mais préfère risquer sa montagne helvétique de jetons sur un tirage mort face au full du chip leader (voir ci-dessous). Il mériterait mon enseignement, mais "à laver la tête d’un âne, on perd sa lessive".

 

 

Que le flip soit avec moi.


 

Mots et expressions à apprendre pour jeudi prochain (contrôle comptant pour la moyenne annuelle!):

 

 

-Stefatellites: néologisme stéfalien, car il manque quelques mots dans notre langue, je l'enrichis donc, une fois de plus (droits réservés).

- Carpe opportunitatem: prendre sa chance en latin.

- Une serpette est un outil de jardinage, ressemblant à un couteau ou à un canif dont la lame est recourbée. Elle est utilisée pour la découpe de petites branches, la cueillette de fleurs ou de fruits, et pour certaines opérations de greffe de plantes. Une serpette est une petite serpe.

- "à laver un âne, on perd sa lessive": on se donne inutilement beaucoup de peine pour faire comprendre à un homme quelque chose qui passe sa portée, ou pour corriger un homme incorrigible.

 

 

 


This Hand History Player is supported by www.myhands.com
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> @Eiffel: merdum, comment tu sais ca!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Mauvaise excuse Rincy ! elle a les yeux bleus ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @rincevent: ah ok c'est changé... Au temps pour moi. (j'aime bien écrire cette expression depuis que je sais que ce n'est pas "au tant" pour moi...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> @lesage: je suis inimitable.<br /> <br /> <br /> J'ai l'impression de ne pas avoir été compris... mon URL est: www.rinceventpokerblog.com     et toi tu link l'ancienne.<br /> <br /> <br /> @Eiffel: florilège de backlink sur mon ancienne url :)<br /> <br /> <br /> Je prends cher en ce moment, la bonne occasion pour moi de me mettre en grève!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @eiffel: saleté de correcteur overblogien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très sympa cet article ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> helvétique et non pas hélvétique ! <br /> <br /> <br /> un seul Stéfal, il y a ! mais l'exercice est concluant ! <br /> <br /> <br /> florilège de bakclinks vers Rincevent... c'est certain, c'est sa fête même si les mots clefs ne sont pas toujours glorieux !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @stef: ah oui "cependant" c'est mieux...<br /> <br /> <br /> @rincevent: j'ai hésité à prendre ton style, mais ton tour viendra (et quelqu'un l'a déjà fait il me semble...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> GG<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est ma fête en ce moment...<br /> <br /> <br /> Le lien n'est pas le bon, j'ai depuis un nom de domaine a ma grandeur.<br /> <br /> <br /> Nice post tout de même ;)<br /> <br /> <br /> A charge de revanche...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Mais qu'est-ce qui se passe dans cette blogosphère ?<br /> <br /> <br /> Les blogueurs ne tournent pas rond du sifon en ce moment !<br /> <br /> <br /> Bravo tout de même pour la belle prouesse technique ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quel hommage! Tout y est, même le "certes" quoi que un "cependant" eut été bienvenu.<br /> Bravo l'ami.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre